Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne le système de votes?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 246 vues
  • 6 followers
1 Comment fonctionne le système de votes?
Salut, dans quel mesure donne-t-on un membre positif à un membre? En fait, c'Est quoi ce système de votes, merci.

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 18:07:14 ]

2
Actuellement le système de vote (de message) n'a aucune incidence mais j'imagine qu'à long terme, il mettra les réponses plébiscitées en avant.
Si tu crées un topic pour poser une question, tu peux mettre un +1 quand tu trouves la réponse très pertinente. Si au contraire c'est du HS ou à côté de la plaque tu peux mettre un -1.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Donc, ce n'est pas des votes de confiance; remerciement envers la personne mais plutôt la pertinence de la réponse dans le sujet... merci Doc Plus!
4
Citation de Doc :
tu peux mettre un +1 quand tu trouves la réponse très pertinente. Si au contraire c'est du HS ou à côté de la plaque tu peux mettre un -1.


Pour avoir fait l'essai à l'instant sur un message ( si vous voulez voir en base), je trouve peu pertinent que les valeurs des votes +/- soient conservées lorsqu'on modifie un message a posteriori.

Certes, dans les fils vivants, cette possibilité de modification d'un message par son auteur disparaît bien vite (a partir de 3 posts suivant, de mémoire).
De plus, le message est anoté par la rubrique "[ Dernière édition du message le JJ/MM/AAAA à HH:MM:SS ]".

Mais dans un fil moins suivi, un auteur peut complètement modifier le contenu de son message à une voire plusieurs reprises, rendant de fait la pertinence des évaluations caduques.

Même s'il n'a pas grande importance, le système actuel peut prêter à confusion, sinon entraîner des abus.

Merci pour votre attention. :-D

Edit : votez pour moi. hill.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 23:39:46 ]

5
Si je vote pour Doc Plus, est ce qu il va remplacer Macron ? :-D

Christian

6
Éditer immédiatement car on a fait une faute ou oublié quelque chose, c'est naturel.
Au delà, l'édition ne devient-elle pas l'abus ? Vous avez 4h. :-D

Peut-on devenir Président de la France avec une double nationalité ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
et ..... existerait il un endroit ... accessible à l'afien lambda ... ou l'on pourrait contempler la somme des +1 et -1 générés par les post de untel ou untel ???? ..... ?:noidea:
8
Non une telle page n'existe ni pour les admins/modos ni pour les membres.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.