Sujet de la discussionPosté le 31/01/2019 à 09:18:55Les vendeurs pros déguisés en musiciens amateurs.
Bonjour j'ai vu un topic parlant des sites pros qui publient des annonces. C'est un fait, mais il faut qu'AF vive, j'imagine que ça génère quelques étrennes. Personnellement je ne trouve pas ça vraiment dérangeant.
Par contre depuis quelques temps certains vendeurs qui ont régulièrement 20 annonces à leur actif, n'ont jamais participé au forum et ce ne sont pas des musiciens passionnés, mais des pros de la vente.
Il y en a même un, dont je garderais secret le pseudo, c'est un mec qui fait les débarrasses greniers, qui vide les maisons des morts gratuitement. Il débarrasse tout gratuitement. Tout instrument de musique qu'il récupère gratos, il le revend au prix fort sur les petites annonces. Le pire c'est qu'il arrive à revendre les choses plus cher que la valeur réelle...
Perso je trouve qu'il a un très mauvais karma, c'est comme faire les poches d'un accidenté de la route avant l'arrivée des secours.
Des parasites il y en a quelques uns, je trouve ça bien plus machiavélique que les brouteurs africains, eux au moins ils escroquent parce qu'ils ont faim et qu'ils habitent un pays du tiers monde.
Par contre l'exemple que j'ai cité, le mec il est pro et participe jamais au forum. Il rapporte rien au site, ni aide aux utilisateurs, ni €, en fait il est là juste pour un truc, désolé d'être grossier: "enculer les musiciens"... Mais en beauté, tout à fait légalement.
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/01/2019 à 09:59:18
Je comprends. Mais moi ça ne me dérange pas. Si le mec à trouvé un moyen de vivre ou d'arrondir ses fins de mois en faisant les "vides maisons", "vides greniers" et en refourguant derrière, je vois pas où est le problème ? Je préfère encore qu'un instrument trouve une nouvelle vie (même si le tarif est démesuré) plutôt que de se retrouver en déchetterie.
Après, le mec il poste rien sur AF ? Et alors, au moins il pourrit pas les sujet. Les acheteurs sont assez cons pour acheter à des prix ubuesque ? Et alors, tant mieux pour lui et je dirais tant pis pour le pauvre maoiste qui c'est fait avoir, en se renseignant sur AF, il aurait pu éviter ce genre d’écueil.
La vente ce n'est qu'une histoire d'offre et de demande, si personne ne lui achète au prix il sera forcé de les revoir à la baisse ... par contre si ça part comme des petit pain, grand bien lui fasse.
Par contre j'ai oublié de préciser qu'un de ces individus est arrogant, en plus d'être un petit malsain.
Oui il y a des gens de ce forum, qui se connaissent dans la vraie vie.
Si j'ai posté c'est en connaissance de cause, car je ne suis pas le seul à avoir eu "affaire" à ce concon... En réalité je ne l'ai jamais contacté, c'est lui qui m'a appelé par un autre biais et m'a proposé une affaire. Et j'ai pu constater que c'est qu'une grande bouche qui m'a fait perdre mon temps à parler 30 minutes au téléphone pour du vent...
J'en ai parlé, car un vendeur pro n'a pas a se faire passer pour un non pro. Le mec il se croit plus malin que les autres et il est là juste pour vous niquer. Comme je connais son pseudo, de temps en temps je vais voir son compte ça bouge pas, sauf les vente, il y a toujours beaucoup de choses à vendre.
Et t'es un peu hors sujet là tux, je ne parle pas de MAO, de guitares vintages, synthés vintages, etc.
Moi je lui ai jamais rien acheté à ce con, mais il m'a bien gonflé un fois, d'ailleurs si un jour il a le culot de me rappeler, je vais lui dire de bien aller se faire enc****!
Ce que je trouve dérangeant, c'est qu'il inutile et néfaste, pour un site qui est avant tout un forum de discussions.