Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tags "HS" dans les forums ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 374 vues
  • 6 followers
1 Tags "HS" dans les forums ?
Hello !
Depuis que je suis plus assidu sur le site, à lire divers sujets dans les forums, je constate qu'il y a énormément de Hors-Sujets dans beaucoup d'entre-eux (e.g : les guéguerre UAD vs les autres lors de la sortie des Apollo X , Mac vs Windows lors de l'annonce de Catalina, Pro Tools vs Reaper etc...).

Si certains Hors-Sujets sont super intéressants et apportent des compléments d'infos utiles, d'autres relèvent purement de la prise de bec et du règlement de comptes...

Il pourrait être intéressant de rajouter une icone "marquer HS" sur les posts :

fonctionnalites-audiofanzine-2784923.png

Ensuite, ajouter un filtre pour le lecteur qui pourra choisir d'afficher, ou pas, les posts marqués HS sur le sujet donné.

Ainsi, peut-être qu'on on pourra avoir une lecture plus fluide du sujet en question, sans trop de pollution HS... :?:
2
+ 100000000000000000
3
Ouvrir un nouveau sujet serait encore plus lisible ;)

Christian

4
Citation de christian_r :
Ouvrir un nouveau sujet serait encore plus lisible ;)

Tu veux dire un nouveau sujet sur le même thème que celui qui est pollué ?

Si ça peut effectivement réduire le nombre de HS, ça réduira aussi la visibilité (e.g page d'accueil de la News), sans garantie que ce nouveau sujet ne sera pas pollué à son tour...

De plus ça contribuera à éparpiller les infos pertinentes dudit sujet : de fait je ne pense pas que ce soit judicieux.

Je vois plus une fonctionnalité du type "signaler un abus", en moins extrémiste.
On pourrait envisager des seuils avant de déranger un modo (si toutefois un modo s'avère nécessaire dans cette tâche).
Par exemple : 3 votes "marquer comme HS" (utilisateur unique) et hop le post est automatiquement tagué HS.

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 20:20:08 ]

5
x
Hors sujet :
En fait les membres doivent utiliser la balise "Hors Sujet" (comme je le fais actuellement). Le message a une autre couleur et il est donc possible de ne pas le lire.
Si la discussion Hors sujet (avec ou sans balise) s'étend, il faut utiliser le triangle jaune pour le signaler à la modération.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je connais cette balise, ce n'était pas mon point.
Mon point est :
- de permettre au membre non auteur d'un post de pouvoir flaguer un post comme étant "HS" (si l'auteur du post ne l'a pas fait de lui-même avec les balises).
- de permettre au lecteur d'un thread d'afficher (ou pas) les post flagués "HS" (par la communauté ou par l'auteur), via un filtre, afin de fluidifier la lecture.

En fait je parle ici d'une nouvelle fonctionnalité (et non pas une explication sur les fonctionnalités existantes).

C'est juste une proposition...si il n'y a pas de volonté en ce sens, tant pis je m'incline...:(((

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 22:21:11 ]

7
Cela fait longtemps que cette fonction est proposée. Il y a du pour et du contre.