Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide concernant la vente de matériel

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide concernant la vente de matériel
Bonsoir, désolé c'est noob comme question mais je ne retrouve plus le petit tuto qui avait été mis à ma disposition lorsque j'avais écrit ma première annonce (à propos de Looper). Je dois finaliser deux ventes mais n'y connaissant rien à Looper et ne voulant pas me faire avoir, j'aimerais avoir un peu d'aide.

D'ailleurs, certains d'entre vous sont-ils déjà passés par Paypal pour effectuer des ventes de matériel ? Qu'en pensez-vous ? N'ayant jamais acheté ou vendu par le biais de Paypal non plus (j'ai un compte pourtant), j'aimerais avoir votre avis d'expérimentés.

Merci à tous ! :)
2
Bonjour Logan !

Je me permets de te répondre car comme je m'occupe de Looper je peux t'expliquer le fonctionnement en détail. Si tu veux sécuriser ta vente, nous savons mis en place un processus (Comprenant des frais de commission pour l'acheteur et le vendeur de 2,9%) :

1- Lorsque tu vends du matériel ou que tu en achètes, une fois que tu prends contact avec un membre dans les petites annonces et que vous vous mettez d'accord pour faire la transaction ensemble, vous choisissez de passer par Looper ou non dans le fil de la discussion.
2- Si vous passez par Looper, l'acheteur paie (quasi instantané avec une carte de crédit, 2 à 3 jours dans le cas d'un virement, ce délai étant dû aux banques et non à Looper)
3- Looper prévient le vendeur que l'acheteur a payé et qu'il peut envoyer le matériel
4- Dès la réception, l'acheteur doit confirmer la réception (via le formulaire dédié / cadre de droite) et a ensuite un maximum de 48h pour tester le produit.
5- La transaction sera alors finalisée et le vendeur pourra demander le virement de son solde Looper.

Si l'un de vous rencontre un problème lors de la réception, nous vous aidons à gérer au mieux la situation et vous pouvez m'appeler sur la ligne téléphonique Looper pour avoir des informations et des conseils directement !

Voilà j'espère avoir répondu à ta question !

Bonne journée,
Ariane