Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser looper SANS sécuriser

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 6 followers
1 Utiliser looper SANS sécuriser
Hello,
Je suis en passe d'acheter un produit sur une annonce. Le vendeur me propose de passer par ce truc. Perso, je suis prêt à prendre le risque de ne pas sécuriser pour économiser les frais de commission.
- Donc il m' fait une proposition sans.
- J'ai accepté.

Et maintenant? comment je paye? Il n'y a pas de bouton "payer".
1585085854-clipboard.jpg
(non je n'ai pas de bloqueur de pub)

Si on est obligé de sécuriser l'achat pour payer par AF, pourquoi est ce que cette sécurisation est proposée comme option ??
2
Bonjour !

Vous n'êtes pas obligé de passer par Looper. Si vous ne cliquez pas sur "sécuriser mon achat avec Looper" vous pouvez effectuer la transaction avec le vendeur comme d'habitude :D: !

Bonne journée,
Ariane
3
Je me permets juste d'ajouter que si vous ne cliquez pas sur "sécuriser mon achat avec Looper" votre transaction n'est pas protégée et il faut s'arranger avec le vendeur directement car vous ne pourrez pas payer par carte bleue directement sur la plateforme !

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 14:17:03 ]

4
Oui, j'ai conscience du risque :clin: Mais je ne comprends pas pourquoi c'est une option à cocher puisque l'on doit systématiquement la prendre pour utiliser looper. C'est de là que viens ma confusion!

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 14:56:07 ]

5
L'utilisation de Looper n'est pas systématique ! Il faut cocher cette option afin que la vente soit sécurisée, si vous ne cochez pas l'option, vous n'utilisez pas Looper.

6
Storky, ce qui te mêle surement c'est le principe d'offre. :clin:

De mémoire (donc je peux me tromper ou être incomplet :mrg:), le système d'offre a été mis en place avant Looper.
Il y a des membres vendeurs qui ne suppriment pas leur annonce tant que l'acheteur n'a pas reçu le matériel. Cette façon de faire (que je comprends tout à fait) agaçait d'autres afiens, qui ne comprenaient pas pourquoi l'annonce était encore en ligne si le matériel avait été vendu.
Avec le système d'offre, il y'a une indication qu'une offre a été acceptée sur la page de la petite annonce. Donc si un afien contacte un vendeur pour une annonce qui a ce bandeau, il ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir enlevé son annonce.
Si tu ne coches pas la sécurisation par Looper, tu dois payer le vendeur par tes propres moyens, que ce soit par virement, chèque ou paypal.

Comme disait Ariane, l'utilisation de Looper est une option payante.
Si tu coches la sécurisation par Looper, cela va activer tout un système de suivi, la 1ère étape étant le paiement (carte de crédit ou virement).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ben j'ai fini par utiliser looper... avec le confinement, le système de virement en ligne de ma banque est en dèche.

Doc je comprends mieux, pourquoi discutter par cette interface sans utiliser le service, jusque là je faisait ça à l'ancienne:mrg:
8
Ma transaction s'est bien passée, il y a t il pas pour mettre un avis sur le vendeur? Il me semblait avoir vu quelque chose comme ça.
9
Le système de notation se déclenche quand le vendeur supprime l'annonce.
Pour que tu puisses le noter il doit indiquer ton pseudo et que la transaction s'est bien passée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.