Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suite à votre newsletter : à votre place, j'aurais honte

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 825 vues
  • 14 followers
1 Suite à votre newsletter : à votre place, j'aurais honte
"Chers utilisatrices et utilisateurs des petites annonces d’Audiofanzine,

Il est important de continuer à vivre lorsqu’on est confiné mais en ces temps compliqués, il importe que chacun fasse preuve de patience et de compréhension. Si vous avez des transactions en cours, gardez donc à l’esprit qu’entre les transporteurs qui ne livrent pas, les bureaux de poste partiellement fermés et les personnes qui n’ont pas le droit de sortir, une multitude de motifs peut allonger les délais d’envoi comme de réception."

Chères tou.te.s,

je ne sais pas vraiment ce qui m'attriste le plus :
- le comportement des gens qui continuent à penser qu'on doit continuer de vivre comme si rien ne se passait et commander (une fois ou vingt fois, c'est la même chose) des choses en ligne, avec des pros ou entre particuliers.
Livreur, c'est déjà un job de merde à l'année et ne faites pas comme si vous n'étiez pas au courant.
Et en ce moment, c'est toujours un job de merde, sauf qu'en plus, en continuant à vous expédier des colis, vous contribuez à exposer les livreur.euse.s à la maladie, car dans la plupart des cas ils.elles ne peuvent pas appliquer de droit de retrait, et ne peuvent pas rester rester confortablement installé.e.s chez eux.elles à attendre que leur nouveau matos de musique soit livré.

- ou le comportement d'audiofanzine, qui au lieu de diffuser un message de demande de modération et de solidarité envers nos concitoyen.ne.s postier.e.s/livreur.se.s qui n'ont pas la chance de ne pas être exposé.e.s, incite les gens à "continuer à vivre" et ne présente aucune consigne de modération dans les échanges/commandes/envois

Pour moi, faire de la musique ne peut pas se concevoir sans un minimum d'idées bienveillantes envers le monde et les autres. Mais je suis peut-être pas assez égoïste, je ne sais pas.
Bref
A toute
2
Bonsoir,
J'ai eu exactement la même réaction d'indignation et de stupéfaction.
Comment penser, alors qu'un tiers de la planète est confiné, que l'on puisse continuer comme si de rien n'était.
Incroyable que l'on puisse commercer sans remords en mettant des transporteurs en danger.
Il faudrait expliquer le caractère indispensable et inévitable du commerce des matériels musicaux.
Merci pour votre message de protestation.
3
Oui, mais visiblement nous sommes les deux seuls.
J'aurais beaucoup aimé que quelqu'un d'audiofanzine - site que je fréquente et respecte le reste de l'année - s'exprime sur le sujet, pour assumer et argumenter ou reconnaitre que c'était une connerie.

Mais bon faut pas rêver je crois
4
Citation :
Chers utilisatrices et utilisateurs des petites annonces d’Audiofanzine,

Il est important de continuer à vivre lorsqu’on est confiné mais en ces temps compliqués, il importe que chacun fasse preuve de patience et de compréhension. Si vous avez des transactions en cours, gardez donc à l’esprit qu’entre les transporteurs qui ne livrent pas, les bureaux de poste partiellement fermés et les personnes qui n’ont pas le droit de sortir, une multitude de motifs peut allonger les délais d’envoi comme de réception.

Ayez donc la plus grande bienveillance envers vos interlocuteurs dans les petites annonces et n’hésitez pas à communiquer le plus possible avec eux pour prévenir tout malentendu. Dans ce contexte, nous recommandons également aux vendeurs de remplir leur profil afin qu’il soit validé : c’est le meilleur moyen de simplifier vos transactions par la suite.

Enfin, prenez soin de vous comme de vos proches car c’est évidemment là le plus important.

L’équipe Looper Audiofanzine


J'ai mis ci-dessus notre communiqué en entier.
Vous avez une lecture très personnelle de notre message. Vous nous reprochez des propos par rapport aux livreurs alors qu'on utilise même pas ce mot dans le communiqué.
Il y a beaucoup de membres qui ont envoyé des colis avant même le confinement. Il y'en a d'autres qui ont payés pour un produit et doivent désormais attendre que le vendeur poste le colis.
Notre message a pour but de dire à tous ceux qui attendent l'envoi ou la réception d'un colis, qu'ils ne vont pas le recevoir dans un délai normal et donc qu'ils doivent être patients et rester en communication.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Donc vous persistez et vous signez.

Bien sur, un message pour indiquer que les livraisons en cours sont perturbées est tout à fait justifié.

Mais, la loi n'autorise que les déplacements indispensables, pour des produits de première nécessité.

Ne pas le rappeler est une faute de votre part.

Et vous vous enfoncez encore plus en indiquant que vous omettez délibérement de mentionner les livreurs, alors que toute la France confinée remercie ceux qui travaillent.

Nous déplorons votre navrante mentalité.

6
Citation :
Mais, la loi n'autorise que les déplacements indispensables, pour des produits de première nécessité


Pas du tout.

7
La seule réponse honorable que vous auriez pu faire aurait été de dire que votre message était incomplet, et que vous alliez ajouter les mentions adaptées à la situation d'urgence sanitaire.

C'est si difficile que ça ?
8
On sent que le confinement c’est difficile pour certains, les sjw en mode écriture inclusive ont besoin de mordre et de trouver des nouveaux coupables à leurs seules névroses :mdr:
9
Bonjour à toutes et tous.
Je vais prendre le rôle du loup Omega....

Tout d'abord il est important de comprendre que le message d'Audiofanzine a pour objectif de rassurer les personnes en attente de finalisation de transaction, et c'est tout !
On ne peut pas le leur reprocher.
Alors créer des polémiques stériles durant cette période semble superflu.

Je comprends le désarroi de toute la profession qui gravite autour des services de livraison, et soyez certain qu'Audiofanzine ressent la même chose, c'est normal. En aucun cas Audiofanzine a dit du mal des livreurs et pour cause : ce n'est pas le sujet du message.
Alors celui-ci : "La seule réponse honorable que vous auriez pu faire aurait été de dire que votre message était incomplet, et que vous alliez ajouter les mentions adaptées à la situation d'urgence sanitaire." est hors sujet.

Je répète : le message initial avait pour but de rassurer les personnes inquiètes ou pressées , tout en leur demandant de rester polis et d'éviter les aggressions entre les personnes concernées.

Je suis certain qu'Audiofanzine est conscient du problème majeur de la sécurité sanitaire de la profession de livreur, pour ma part j'ai cessé toute commande et toute transaction depuis le premier jour.
Et j'en profite pour remercier tous ces hommes et femmes qui travaillent tout au long de l'année pour nous permettre de jouir de notre passion au quotidien.

Alors soyez cools s.v.p.

PS: je n'ai aucun lien avec les équipes d'Audiofanzine, mais je respecte leur travail, comme celui des livreurs.

Bonne musique.
10
Et puis c'est toujours sympa de dire que livreur c'est un job de merde, ça c'est respectueux