Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relation vendeur/acheteur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 309 vues
  • 7 followers
1 relation vendeur/acheteur
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ce témoignage mais je n'en ai pas trouvé de plus adaptée.

J'ai vendu une carte son à un utilisateur d'AF.
Il a reçu l'article et a confirmé son bon fonctionnement à la réception.

5 mois après, il revient vers moi parce qu'il n'arrive pas à sortir son master sur la sortie phone de la carte. Je précise que la carte son fonctionne très bien et que pour avoir du son sur la sortie casque, il suffit de router le master vers les sorties 7/8 et de tourner le potar idoine.
En essayant de l'aider par échange de sms, je comprends rapidement qu'il ne sait pas très bien se servir du matériel et qu'il n'arrive pas à manipuler le routing audio de son ordi.
Après une recherche de 37 secondes sur le net, je trouve réponse à son problème et je lui fais savoir.
Et il n'a pas aimé... Ça part direct en insultes ...
J'ai beau essayé de calmer le jeu, rien n'y fait et l'acheteur va jusqu'aux menaces physiques.
C'est un classique, me diront ceux qui vendent ou achètent un peu de matos via AF ou d'autres plateformes mais là, le mec ne me lâche pas et insiste en répétant insultes et autres menaces physiques.

J'ouvre ce post non pour me plaindre mais pour savoir si cela vous est arrivé, quels recours avez-vous utilisé pour contrer ce genre d'énergumène ?

Merci
2
Hello !

C'est inadmissible comme comportement. J'ai transmis le lien de ce sujet à Doc Plus (admin AF)
3
Bonjour Michel,

Comme disait Denfert c'est inadmissible.
Vous évoquez des SMS. On recommande de toujours d'échanger dans notre suivi des annonces car en cas de problème (arnaque, insultes, etc.), nous pourrons prendre connaissance des propos et agir en conséquence. :clin:
Je vais vous mp pour en savoir plus.
Je précise qu'en dehors d'Audiofanzine, il est possible d'aller porter plainte selon la gravité des menaces physiques.

Bonne journée,
Doc Plus
Responsable de la modération.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Citation :
C'est un classique
j'espère bien que non :facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)

5
Merci d'avoir transmis, Denfert.

Doc Plus, merci du message.
Je sais que c'est mieux d'utiliser la messagerie interne mais les sms sont plus souples quand on est pas tout le temps derrière son ordi.
Je ne le ferais plus, promis ...:clin:
La plainte, ou main courante, bien sûr, j'irais s'il ne se calme pas.

- e XD j -, quand je dis "classique", je ne veux pas dire que ça se reproduit sans arrêt.
Mais c'est un cas qui se présente quand tu vends ou achètes du matos depuis un certain nombre d 'années, 15, 20 ans en ce qui me concerne.
.
6
dans quelles proportions ? je pensait les zicos plus cool .a par si tu lui fait à l'envers avec du matos HS ...:8O:

(-;  Sois Funk  ;-)

7
Effectivement sacré histoire !

Ptit conseil : annonce lui que tu ne parleras plus que par la messagerie d'AF, et bloque son numéro de téléphone. Si il veut vraiment t'insulter, au moins, il laissera des traces en plus chez AF qui pourra apporter son témoignage.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Le matos est parti en parfait état, et l’acheteur a confirmé la réception et le bon fonctionnement il y a 5 mois...
Bon, il semble s’être calmé un peu. On verra demain s’il continue...

eXDj : c’est le 2ème en 20 ans.