Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live Q&A : Posez toutes vos questions !

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 809 vues
  • 21 followers
1 Live Q&A : Posez toutes vos questions !
Bonjour à tous !
Nous allons faire un live Q&A la semaine prochaine afin de répondre au maximum de questions que vous pourriez vous poser. Si vous ne pouvez pas être présent pendant le live (dont nous annoncerons la date et l'horaire prochainement), je vous invite à nous poser vos questions dans ce thread !
la bisette !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Salut,
C'est un sujet important, pourquoi ne pas faire remonter ce sujet en première page du site ? Comme les dossier "la matinale, 2mn pour..., les test..."
Ainsi je pense que beaucoup plus de mondes participeront.

Musicalement.
3
Ca veut dire quoi "live Q&A" ?
4
La question peut sembler un peu brutale mais j’ai un ressenti de manque d’objectivité sur des tests de produits d’entrée de gamme. J’ai l’impression que les news et tests sont devenus du placement de produit. Je crois qu’il y a pas mal de monde qui souhaiterait que les tests soient réalisés avec une liberté maximale sur les produits sélectionnés et leurs verdicts. Pouvez-vous vous nous éclairer sur les méthodes employées pour élire les produits et sur la liberté que vous avez à encenser ou démolir un produit? Merci
5
C'est effectivement un sentiment que j'ai croisé depuis quelques semaines sur différents threads, et qui m'a aussi effleuré à deux ou trois reprises. Des éclaircissements seront les bienvenus pour la sérénité des foules. Au hasard d'une discussion, j'avais soumis cette idée que l'on m'a judicieusement suggéré de placer ici :

Citation de jensouniev :
Et du coup, quitte à sponso et faire vivre le petit commerce, pourquoi pas des vidéos du genre "une après-midi chez Music West le magazin de zic de ta région si tu habite à Aubagne". (Je parle de celui-là parce que je le connais un peu et qu'ils sont vraiment sympa). Il y aurait peut-être moyen aussi de mettre à contribution les membres.


Ca pourrait se faire de mobiliser les locaux ? Genre "un site par les zicos, pour les zicos". (c'est déjà franchement le cas, mais bon, on peut forcer le trait :P:).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 04:34:20 ]

6
Une question simple : où en êtes-vous financièrement ? Est-ce que ça va, ou êtes vous sur une sellette quelconque qui vous oblige à faire des trucs qui vous font à l'un ou l'autre plus ou moins chier. (voire avec lequel vous êtes en désaccord)
Et quels sont les efficacités des options que vous utilisez déjà ? (pas forcément des chiffres, mais des proportions de revenus, ça serait bien)
Question bonus : avez-vous la liberté de répondre sincèrement à ces question ?

Et en effet il est de mon point de vue indispensable que vous mettiez un bandeau dirigeant vers ce sujet affiché en page d'accueil du site. Les questions qui seront posées ici sont susceptibles d'être aussi importantes que celles du chat pendant le live, et toutes les questions FERONT la teneur de ce live (si vous n'en éludez pas).

Sinon vous allez rater un max d'habitués du site et du forum... sur ce topic ET pendant le live. (déjà vécu à maintes reprises, et j'ai pu voir que ça vous est déjà arrivé plus d'une fois sur AF à propos des sondages)

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 10:36:04 ]

7
Citation de kp17 :
Salut,
C'est un sujet important, pourquoi ne pas faire remonter ce sujet en première page du site ? Comme les dossier "la matinale, 2mn pour..., les test..."
Ainsi je pense que beaucoup plus de mondes participeront.

Musicalement.


Très clairement… ca fait 3 jours et y'a 3 questions. Personne ne lit le forum "fonctionnalité audiofanzine"

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 20:25:16 ]

8
Ne pourrait-on pas décomposer la note des produits en plusieurs rubriques ?

Nous aurions une ligne pour le prix, une pour la qualité de construction, une autre pour la facilité de prise en main et enfin une ligne pour la qualité du son.

Cela permettrait d'être transprent sur les notes attribuées à chaque matériel dans vos tests.
9
C’est dommage de pas avoir eu l’info du live pour participer au chat. La prochaine fois peut être
10
Ou l'info du topic réservé aux questions, qui n'est même pas mentionné dans l'article de la vidéo.

Je n'ai pas eu le temps de regarder la rediff, mais je me demande depuis avant le live si les questions du topic seront/ont été seulement prises en compte, vu la mise en avant du chat.

edit : et là je regarde le début, et ce ne sont que des questions de matos et de vst, j'ai juste l'impression que c'est hors sujet... ou alors c'est moi qui ai mal compris et qu'il ne s'agissait pas d'une FAQ spécifique au fonctionnement d'AF et les sujets "qui fâchent" en ce moment...

edit 2 : sinon comme d'autres, grand +1 pour le passage sur les risques auditifs, et je proposerais même que vous fassiez une vidéo dédiée risques et dangers sur l'audition, quitte à enfoncer le clou une bonne fois pour toute, et pouvoir la ressortir à la moindre occasion.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 00:52:47 ]