Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indisponibilités d'Audiofanzine dimanche 07/02

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 417 vues
  • 6 followers
1 Indisponibilités d'Audiofanzine dimanche 07/02
Bonsoir à tous,

Certains d'entre-vous l'auront sans doute remarqué, Audiofanzine aura été indisponible une bonne partie de l'après-midi. Toutes nos excuses pour ces soucis, on espère que le site ne vous aura pas trop manqué !

Ces soucis sont liés au déménagement d'AF qui est prévu dans la nuit de mercredi à jeudi prochains. Depuis plusieurs jours nous basculons certains services internes petit à petit vers la nouvelle plateforme et nous rencontrons des soucis lié à la bascule des serveurs DNS. Pour info les DNS (Domain Name Service) transforment le nom de domaine (par exemple fr.audiofanzine.com) en adresse IP lorsque votre navigateur requête la page. Nous avons découvert un peu tard et dans la douleur que certaines entrées étaient dynamiques chez l'hébergeur actuel (AWS) et il se trouve que certaines adresses IP correspondant à Audiofanzine ont changé tout à coup en début d'après-midi. Comme à chaque changement au niveau des DNS, il y a malheureusement un temps de réplication plus ou moins long, le temps que tous les serveurs DNS sur le réseau se mettent à jour.

Ce soir tout devrait fonctionner de nouveau normalement, encore toutes nos excuses pour ces soucis.
2
Bonjour,
C’est toujours pas revenu via ma box Orange... jusqu’à ce matin serveur introuvable. Maintenant c’est la connexion sécurisée qui ne se fait pas. Le certificat qui a pas suivi ?
Depuis hier je passe via la 4G (Orange itou) pour consulter AF, et là ça fonctionne.
Courage :clin:

Ni dieu ni clavier maître

3
Bonjour à tous,

Pour ma part, impossible d'accèder à audiofanzine sans l'utilisation d'un VPN (NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID), je suis chez bouygues, ça ne fonctionne pas non plus en 4g.

Cordialement.
4
Merci pour vos retours. Il semble que certains serveurs DNS soient très longs à se mettre à jour :/

On a mis à jour l'ancien DNS, pouvez-vous me dire si c'est mieux désormais ?
5
Nickel pour moi ! (Orange)

Ni dieu ni clavier maître

6
C'est aussi OK de mon côté, thx !
7
Salut Nero, vous avez fait une requête de flush DNS auprès de Google ?
Pour avoir été confronté à ça il y a quelque temps au boulot, ça avait réglé tous les soucis.

Sinon pour ma culture perso, vous quittez AWS pour quel plateforme ?
8
Chez moi, les connexions ont été très difficiles, puis impossibles entre le dimanche soir vers 18h00 et le lundi après-midi.
Par ailleurs, j'ai vendu une Roland Quad Capture dimanche après-midi, et les soucis de connexions ont mené à ce que la vente a été validée sept fois. J'ai envoyé un mail à l'assistance de Looper, j'espère qu'ils vont régler ça.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

9
Citation de props :
Salut Nero, vous avez fait une requête de flush DNS auprès de Google ?
Pour avoir été confronté à ça il y a quelque temps au boulot, ça avait réglé tous les soucis.

Merci pour l'info, j'avoue ne pas avoir essayé mais Google faisait partie des DNS qui étaient mis à jour le plus rapidement (moins de 5mn). Au final on a tout de même réussi à migrer les DNS donc le basculement devrait se faire sans souci :)

Citation de props :
Sinon pour ma culture perso, vous quittez AWS pour quel plateforme ?
On retourne sur du serveur privé. On a un joli petit cluster avec au total 30Tb de disques en ssd, 128Go de RAM et 46GHz de cpu. Normalement ça devrait bien se passer :mrg:
10
Citation de Jan :
Chez moi, les connexions ont été très difficiles, puis impossibles entre le dimanche soir vers 18h00 et le lundi après-midi.
Par ailleurs, j'ai vendu une Roland Quad Capture dimanche après-midi, et les soucis de connexions ont mené à ce que la vente a été validée sept fois. J'ai envoyé un mail à l'assistance de Looper, j'espère qu'ils vont régler ça.

Cela a été traité et tout est désormais rentré dans l'ordre :)