RSS sur les forums ?
- 21 réponses
- 10 participants
- 2 086 vues
- 3 followers
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2004 à 12:29:50RSS sur les forums ?
Bonjour,
Voici une fonctionnalite qui serait vraiment super pratique !
Les forums Yahoo le font deja...
Rien de tel pour suivre des forums de maniere automatique et de n'importe ou (PDA, ...)
@+
o-X-o
Voici une fonctionnalite qui serait vraiment super pratique !
Les forums Yahoo le font deja...
Rien de tel pour suivre des forums de maniere automatique et de n'importe ou (PDA, ...)
@+
o-X-o
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/09/2004 à 13:23:41
Rien de tel qu'une petite recherche ;)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,30595,idsearch,1902641.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,30595,idsearch,1902641.html
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/09/2004 à 14:33:28
C'est vrai que je n'ai pas fait de recherche
Mais a priori c'etait pour les news ! moi j'aimerais bien ca pour chaque forum....
@+
o-X-o
Mais a priori c'etait pour les news ! moi j'aimerais bien ca pour chaque forum....
@+
o-X-o
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/09/2004 à 19:30:23
Citation : Mais a priori c'etait pour les news ! moi j'aimerais bien ca pour chaque forum....
----------
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/09/2004 à 19:42:42
Ca veut dire générer un fichier pour chaque forum... Ca risque d'être lourd côté serveur. On en parle avec Sat.
Mon blog sur l'écologie.
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/09/2004 à 19:56:20
C'est vrai que ca peut faire 2 fois plus de fichiers...
Je ne sais pas comment est généré audiofanzine mais si à la base c'est du .xml, un bon petit CGI pour générer dynamiquement les fichiers à la volé et ca roule... comme ca il n'y a pas besoin de les stocker sur vos serveurs... non ?
@+
o-X-o
Je ne sais pas comment est généré audiofanzine mais si à la base c'est du .xml, un bon petit CGI pour générer dynamiquement les fichiers à la volé et ca roule... comme ca il n'y a pas besoin de les stocker sur vos serveurs... non ?
@+
o-X-o
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/09/2004 à 21:54:05
Ben déja que le serveur à parfois du mal rien qu'avec les requetes de pages web, si en plus tu lui rajoute les cgi pour les rss à gérer, il va etre sur les genoux le pauvre !!
Puis sinon tu as vu la quantité de thread sur AF ?? Tu reader RSS il va plsu savoir ou donner de la tete !!
Par contre moi je suis pour la modification des RSS des news afin qu'ils passent sur trillian
Puis sinon tu as vu la quantité de thread sur AF ?? Tu reader RSS il va plsu savoir ou donner de la tete !!
Par contre moi je suis pour la modification des RSS des news afin qu'ils passent sur trillian
Jacky repenti. SeuRn
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/09/2004 à 22:07:56
C'est vrai que le serveur a parfois du mal avec les requetes !
Mais bon, je donne juste des idees ... je ne sais pas comment est architecturé audiofanzine, peut etre qu'avec un petit reverse proxy cache HTTP ca pourrait soulager le serveur ? c'est peut etre deja le cas ?
Pour mon petit "CGI" l'interet etait juste de gagner de l'espace disque... entre espace disque et utilisation de la CPU il faut choisir
Pour le reader RSS je ne vois pas pourquoi il ne serait pas ou donner de la tete ! on l'utilise juste pour les forums qu'on surveille.. aujourd'hui, je "bookmark" tous les forums qui m'interessent mais c'est un peu lourd de revenir consulter a chaque fois pour savoir s'il y a un changement... en plus si ca bouge pas trop ... on peut revenir une quizaine de fois sans que rien n'est changé....
o-X-o
Mais bon, je donne juste des idees ... je ne sais pas comment est architecturé audiofanzine, peut etre qu'avec un petit reverse proxy cache HTTP ca pourrait soulager le serveur ? c'est peut etre deja le cas ?
Pour mon petit "CGI" l'interet etait juste de gagner de l'espace disque... entre espace disque et utilisation de la CPU il faut choisir
Pour le reader RSS je ne vois pas pourquoi il ne serait pas ou donner de la tete ! on l'utilise juste pour les forums qu'on surveille.. aujourd'hui, je "bookmark" tous les forums qui m'interessent mais c'est un peu lourd de revenir consulter a chaque fois pour savoir s'il y a un changement... en plus si ca bouge pas trop ... on peut revenir une quizaine de fois sans que rien n'est changé....
o-X-o
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/09/2004 à 09:25:06
un petit UP pour que ce post ne tombe pas dans l'oubli...
o-X-o
o-X-o
contact1
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/09/2004 à 14:59:10
En quoi ça bouffe des ressources CPU de générer un RSS ? C'est quasiment rien, c'est bizarre comme argument.
- < Liste des sujets
- Charte