Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est le binz...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 4 followers
1 C'est le binz...
Titre racoleur :clin:

Je vais sur audiofanzine de deux façons :
  • 1. Je tape le nom d'un produit dans la recherche pour trouver des infos sur celui-ci
  • 2. Via la newsletter

Et c'est tout !
Pourquoi ?
Parce-que je trouve trop difficilement l'info dont j'ai besoin. Je n'ai pas vu la page d'accueil du site depuis une bonne 10aine d'année (sans compter il y a 2mn pour aller voir à quoi elle resemble aujourd'hui ^^) car, pour moi, elle est inutile.
Si j'ai envie de suivre un format particulier, ou de retrouver l'ensemble des vidéos d'une série c'est un calvaire.
"2 min pour", c'est très cool, mais... ça se trouve où ?
Dans "Studio & Home Studio" ? Réellement ? Tu veux parler de la section dont le sous-menu est une liste de matos ?

fonctionnalites-audiofanzine-3278100.jpg

Ah ben non, en fait y'en a même ailleurs :

fonctionnalites-audiofanzine-3278283.jpg

C'est quoi le rapport entre des vidéos/articles pédagogiques et des catégories de matériel ?

Ce matin j'ai découvert la sortie d'un excellent nouveau format qui m'intéresse "Le Facteur X" (là aussi perdu dans les articles Studio & Home Studio).
Comment vais-je faire pour faire en sorte de "suivre" cette émission et ne pas louper les prochaines sorties de ce format ? Même dans la recherche on ne le trouve pas. Pour en trouver un il faut taper son nom, genre "6 exemples créatifs et pratiques" pour le 1er n° sortir hier. Le titre ne contient même pas le nom de l'émission.
Même dans une prochaine newsletter j'ai peur de le louper si le titre évoque juste le contenu de la vidéo, sans parler du concept. Ou alors il faut que je mémorise la tête de Xavier pour le reconnaître au cas où il apparaît dans une future miniature.

La page "dossiers" reste très amateur pour moi.
Si ne reconnaissais pas la tête de Red ici, qui me dit qu'il s'agit d'un épisode de Pass Pass Le Beat ?

fonctionnalites-audiofanzine-3278154.jpg

Les filtres dans la colonne de gauche sur la page des dossiers (et uniquement ici) sont pratiques, mais une fois dans un article, c'est grillé, on n'a accès à rien pour naviguer :

fonctionnalites-audiofanzine-3278196.jpg

Bref je pense qu'il faudrait repenser tout ça en profondeur, dissocier complètement les parties rédactionnelles (articles, dossiers, vidéos, séries, ...) du matos (fiches produits, news, annonces, avis, ...) comme deux parties indépendantes, et donc de format différents.
Et que la partie dossiers/articles ait une vraie navigation à part entière, par thème, par format, par série d'émissions, etc...

Comment-ça vous la sentez la petite modif à faire vite fait un vendredi en fin d'après-midi ? :D:

2
C'est clair qu'il y a un grand besoin de classement des articles pédagogiques. :bravo: