Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La parité en question

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 4 followers
1 La parité en question
Bonjour AudioFanzine,

N'avez-vous pas envisagé de tendre vers un semblant de parité chez AudioFanzine ?
Il ne me semble pas avoir jamais lu une chronique, un test fait par une Audiofanzienne !

Des perspectives à nous faire partager ?

Gauthier
2
Banshee in Avalon, neo Alchimist ?
3
Cette question a été posée dans le FAQ live (visible sur notre facebook si je ne dis pas de bêtises) avec Los Teignos et Red Led.
Le sexe n'est pas un critère pour collaborer avec AF et heureusement.
La réalité est que le monde de la musique (y compris AF) semblent être majoritairement masculin.

Dans le même ordre d'idée, un autre membre nous avait accusé en gros que l'équipe n'était composé que d'hommes blancs ce qui n'a jamais été le cas sauf peut être dans la cuisine de Psycom quand il a lancé AF.

Voici des faits, pas des suppositions ou accusations gratuites...
- Sur 12 admins, il y a 4 femmes actuellement. Si on veut chiffrer c'est donc le tiers (33%). Gauthier dans votre entourage de musiciens, quel pourcentage sont des femmes ? 50% ? 33% ? Moins de 33% ? Si c'est en dessous de 50% que comptez-vous faire pour atteindre la parité ? :mrg:
- Je ne vais pas fouiller pour tout recenser mais Esther / Banshee in avalon a tout de même 29 articles (tests et dossiers) à son actif.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
C'est parfait et merci pour l'éclaircissement.
Du temps où j'étais étudiant en musique, il y avait dans la classe d'orgue que je fréquentais, moitié/moitié. La prof étant une femme.
J'ai rejoins un coeur d'hommes (donc 100% d'hommes qui chantent), la cheffe de choeur et une femme :-)