Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum régionnaux, c'est pour quand ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forum régionnaux, c'est pour quand ?
L'autre topic étant tombé dans une nawakerie désolante de désuétude, je relance un sujet propre pour avoir enfin une réponse des hautes sphères :fou:

Des forums régionnaux ou on pourrait se rencarder sur nos concerts, les sorties, les grands rendez vous locaux, les apéros, les repas, les jams, les écoles de zic, ....

Ca fait un moment qu'on en cause, y'a du monde interressé, alors ... C'est pour quand ??? :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans l'idée, pourquoi pas, mais :
- Les membres ne risqueraient-ils pas de généraliser leurs discussions dans le forum de leur région alors que certains de leurs threads pourraient intéresser tout le monde ?
- Au niveau du développement, ce n'est pas évidemment si on veut le faire de façon un peu évoluée (ne pas créer un forum "région xxx" mais pouvoir dire qu'n thread est limité à une région). Donc : bonne idée, mais pas pour tout de suite.

Mon blog sur l'écologie.

 

12


Pour le premier point : il y a partout sur AF des discussions intéressantes qu'on ne voit pas parce qu'elles se déroulent dans des zones où on ne va pas.
De toutes façons, on ne peut pas tout voir.

Le but des forums régionaux est de causer de trucs qui ne concerne que les gens de la région. Que des gens postent au mauvais endroit, on voit ça tous les jours. Les chartes de forum ont beaucoup limité ça. Pour le reste, les femmes de ménage (pardon, les modos) sont là pour ça, pour réorienter les posts vers le bon forum.

Citation : ne pas créer un forum "région xxx" mais pouvoir dire qu'n thread est limité à une région)


T'es pas en train de chercher un marteau pilon pour ouvrir une noix ?
Avec une solution comme ça, je sens effectivement le merdier à plein nez.

Ce serait pas plus simple d'avoir tout simplement une rubrique "forums régionnaux" sur le modèle des FT et tout simplement un forum par région, toujours sur le modèle des FT ?
Ou des forums produits, d'ailleurs, ce qui permettrait qu'ils soient des mailings forums.

D'autant qu'avec ta solution, je suppose que les threads en question apparaitraient selon la localisation du membre, ou une option dans la fiche de membre.
Mais comment ferait un membre d'une autre région qui veut jeter un oeil sur ce qui se passe ailleurs ?
Ou les membres qui pour des raisons diverses et variées naviguent entre deux régions ?
De simples forums, je pense que ça suffit, non ? Consultables à volonté, par qui veut, sans paramétrage et développement light.

Tu vois, je cherche même à alléger le travail de Sat :mrg:
13
Parceque tu crois que tu vas trouver beaucoup de zicos au milieu de tes cailloux lony ???
j'rigole !
sinon, +1
Euh...
14

Citation : Ce serait pas plus simple d'avoir tout simplement une rubrique "forums régionnaux" sur le modèle des FT et tout simplement un forum par région, toujours sur le modèle des FT ? 


Si ;) Comme cela en se connectant à AF, ont pourrait faire une tour sur la(es) catégorie(s) régionale(s) qui nous intéresse(nt) afin de "RENCONTRER" des Afiens de sa régions "histoire de" pouvoir tisser un réseau régional de musicien, voir de permettre l'éclosion de groupes (musicaux) :noidea:
Ce n'est pas parce que je naviguerai sur le forum Alsace que je n'irai plus profiter des autres forums ô combien enrichissants :non:
Franchement je trouve l'idée de Lonewolf géniale....et pas très complexe à mettre en oeuvre...n'est-ce pas Sat? ;)
15

Citation : Parceque tu crois que tu vas trouver beaucoup de zicos au milieu de tes cailloux lony ???



Bah je vis a Toulouse maintenant :langue:



...



C'est pas pour ca que c'est mieux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Citation : Franchement je trouve l'idée de Lonewolf géniale....



Rendons a César ce qui est a Billyboy, car la notion de Forum régionnaux est bien sienne a l'origine, moi a la base je ne pensait qu'a un forum genre pub, mais reservé aux regroupement d'AFiens :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Pour billyBoy :boire:
17
Ce serait pas plus simple d'avoir tout simplement une rubrique "forums régionnaux" sur le modèle des FT et tout simplement un forum par région, toujours sur le modèle des FT ?
>> Pour le moment, il n'est pas possible de faire des sous-forums thématiques (ie un forum "forums régionnaux" et en dessous forum région_1, forum région_2 etc). Je lui en parlerai.

Ou des forums produits, d'ailleurs, ce qui permettrait qu'ils soient des mailings forums
>> A ce moment là on est en plein dans ma deuxième remarque, ça demande un max de dev. Le filtre par région ne serait pas géré au niveau du compte membre mais ce serait simplement un lien pour chaque forum.

A part ça, l'idée me plait sur le principe, donc laissez-nous le temps d'y réfléchir posément avant de nous lancer dans tout développement (surtout quand on perd des après midis entiers avec des galères comme celle d'hier après midi...)

Mon blog sur l'écologie.

 

18

Citation : Ce serait pas plus simple d'avoir tout simplement une rubrique "forums régionnaux" sur le modèle des FT et tout simplement un forum par région, toujours sur le modèle des FT ?  


:bravo2: Je suis preneur :mdr:
19
Ben les bordelais ne vous ont pas attendu : on a un thread, et on se rencontre régulièrement. On a pas eu besoin d'une section spécifique. Le titre du thread comporte simplement "[dept33]" dans le titre et youpla, c facile de s'y retrouver.

Le plus simple, plutôt que de faire ch*** les developpeurs, ce serait de bien diffuser la convention "[deptXX]" dans le titre des messages, et de poster dans le pub.

nan?
20
Jacky, les bordelais ne sont pas les seuls à employer un thread du pub.
Je crois que ce sont les lyonnais qui ont commencé.
Il y a aussi (de mémoire) le thread des parisiens, des toulousins, des bretons...

Sauf que tout va dans un seul thread : discussions générales (bonjourcommenttuvas ou jarrivedanslecoinoùsontlesbonsbars), rendez-vous, projets, annonces concerts...

Donc c'est le bordel, c'est peu lisible et ça reste limité.

Il y a des On Stage/Backstage des threads de gens qui veulent monter des trucs régionaux (groupes, labels...), qui cherchent des lieux de répétition, etc.

Il y a dans Vos concerts des gens qui annoncent leur concert au pub du coin.

Dans Les mains dans le camboui des gens qui cherchent un réparateur ici ou là.

Tout ça, qui ne concerne que les "locaux", est noyé dans une masse d'infos générales.

Par exemple, quelqu'un qui ne va jamais voir Les mains dans le camboui pourra par contre connaître un bon répérateur près de chez lui. Quelqu'un qui ne va jamais dans Vos concerts (trop le bordel amha) ira sans doute voir l'AFien qui joue pas loin.

CQFD :bravo:

Hors sujet :

Citation : Rendons a César ce qui est a Billyboy, car la notion de Forum régionnaux est bien sienne a l'origine


Je n'en jurerai pas. Peut-être d'autres membres en ont aussi parler. De toutes façons, quand une (bonne :clin: ) idée est dans l'air...