Sujet de la discussionPosté le 08/03/2022 à 10:33:342€ par appel pour les petites annonces audiofanzine. Ca choque que moi ?
Salut l'équipe audiofanzine,
Je râle pas souvent, mais là je viens de me rendre compte que le service de mise en relation téléphonique d'audiofanzine facture 2€ à ses utilisateur par appel.
2€ les gars. Pour un appel. Si on achete un truc à 100€, ça représente 2% de frais pour une mise en relation (c'est à dire que la vente est pas faite, que si le mec décroche pas on doit repayer plus tard etc etc...)
ça serait 15cts comme la plus part des services payants téléphoniques je dirais rien mais là c'est un peu excessif.
Faut pas oublier que leboncoin existe, qu'il ont désormais un système d'achat en direct aussi securisé que looper mais bien moins chiant, et un partenariat avec mondial relay qui réduit les frais de port de manière drastique.
Du coup ça serai peut-être bien de re-reflechir votre système AF, parce que ça serait con que tout le monde se casse sur LBC.
A bon entendeur...
Ps : je sais qu'un site ça coute des sous, je gueule pas contre les frais (genre ceux de looper sont ok), je gueule contre les frais excessifs sur un service sans valeur ajoutée (la mise en relation téléphoniques), parce que ça trends leboncoin bien plus attractif et qu'à la base je préfère AF.
Non, ça m'a toujours choqué !
Perso je suis pour simplement retirer cette option mais on la conserve car elle est utilisée par certains.
La dernière fois que j'ai demandé, on m'a dit que c'était pas mal le montant que cela nous coutait.
J'imagine que si plus de monde l'utilisait, le volume réduirait le coût.
Pour ce qui est de Looper, nous avons changé de prestataire banciare (le vendeur doit maintenant juste fournir une pièce d'identité pour s'enregistrer, la validation/refus de la pièce est quasi instantanée, il est possible de payer en plusieurs fois, il est possible de utiliser son solde Looper pour un achat). Nous en avons profité pour apporter des améliorations de notre côté.
La différence entre AF et LBC est tout de même qu'on est entre musiciens sur AF. LBC est un site de petites annonces, AF non. AF c'est un magazine en ligne avec une section forums et une de petites annonces.