Chargement lent des pages Audiofanzine
- 34 réponses
- 9 participants
- 974 vues
- 11 followers
madamereve
2354
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2022 à 18:07:50Chargement lent des pages Audiofanzine
Bonjour,
Depuis quelques temps, le chargement des pages d'AF est bcp plus long que d'ordinaire sur mon PC (Core I9 9900K, 64 gigas de ram, branchement ethernet, firefox, pas de bloqueur de pubs, Win10 à jour).
J"ai testé divers navigateurs mais la latence est tjs là. Le problème ne se pose pas sur d'autres sites ou plateformes.
Dois-je modifier mes DNS sous l'OS? Merci d'avance.
Voici le test de ma connexion :
Depuis quelques temps, le chargement des pages d'AF est bcp plus long que d'ordinaire sur mon PC (Core I9 9900K, 64 gigas de ram, branchement ethernet, firefox, pas de bloqueur de pubs, Win10 à jour).
J"ai testé divers navigateurs mais la latence est tjs là. Le problème ne se pose pas sur d'autres sites ou plateformes.
Dois-je modifier mes DNS sous l'OS? Merci d'avance.
Voici le test de ma connexion :
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/03/2022 à 15:44:00
AF n'est clairement pas ciblé, nous ne subissons pas d'attaque en ce moment a priori donc je pensais plus à la saturation du réseau
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 09/03/2022 à 18:17:10
Pareil,
Je ne faisais pas référence au poids géo-stratégique d'AF dans le conflit... Quoi que... on peut légitimement penser qu'avec la chute du rouble, DocPlus manipule la cote des balalaïkas d'occasion.
Non, je pensais plus à une attaque généralisée sur des serveurs, par exemple. Le timing aussi correspond mais ça n'en fait pas des preuves et je ne me pose pas en expert sur le sujet. Simple supposition dans l'air du temps.
Je ne faisais pas référence au poids géo-stratégique d'AF dans le conflit... Quoi que... on peut légitimement penser qu'avec la chute du rouble, DocPlus manipule la cote des balalaïkas d'occasion.
Non, je pensais plus à une attaque généralisée sur des serveurs, par exemple. Le timing aussi correspond mais ça n'en fait pas des preuves et je ne me pose pas en expert sur le sujet. Simple supposition dans l'air du temps.
Soleilsun
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/12/2022 à 19:02:02
Hello,
Je ne sais pas si ça affecte d'autres utilisateurs d'A.F mais toutes les pages du sites mettent en gros deux secondes à s'afficher...
Sur Chrome, Firefox, Safari, sans bloqueur de pub.
Je n'ai pas cette latence sur d'autres sites.
Vous constatez la même chose?
Je ne sais pas si ça affecte d'autres utilisateurs d'A.F mais toutes les pages du sites mettent en gros deux secondes à s'afficher...
Sur Chrome, Firefox, Safari, sans bloqueur de pub.
Je n'ai pas cette latence sur d'autres sites.
Vous constatez la même chose?
Snowfall
1547
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 07/12/2022 à 21:41:15
Oui depuis le début de l'année me concernant, j'ai même changé de PC depuis. C'est uniquement sur AF et via plusieurs navigateurs.
[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 21:42:28 ]
madamereve
2354
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 08/12/2022 à 14:50:11
WildHomeNetwork
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 08/12/2022 à 16:51:41
Hello,
je viens de voir qu'il y a eut un shut down du site à l'instant, donc j'imagine que cette fois ci c'est un problème ponctuel, mais c'est en fait assez souvent effectivement que j'abandonne AF car les pages sont plus lentes à charger que la moyenne, depuis quelques mois... ?
je viens de voir qu'il y a eut un shut down du site à l'instant, donc j'imagine que cette fois ci c'est un problème ponctuel, mais c'est en fait assez souvent effectivement que j'abandonne AF car les pages sont plus lentes à charger que la moyenne, depuis quelques mois... ?
madamereve
2354
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 08/12/2022 à 17:38:19
Citation de WildHomeNetwork :
Hello,
ça m'arrive aussi de passer sur d'autres sites étrangers car c'est un peu usant. Mais cela ne semble pas toucher toute la communauté.
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/12/2022 à 17:47:51
Hello, merci pour vos retours. Je vais me pencher sur la question et je vous tiens au jus. Personnellement je ne rencontre aucune lenteur mais je vais analyser plus en profondeur du coup.
Soleilsun
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 08/12/2022 à 17:56:37
Salut,
Retesté à l'instant sur PC/ Mac, sur mon ipad et mon tel Galaxy : Toujours 2 ou 3 secondes de latence en fonction de la partie du site.
Retesté à l'instant sur PC/ Mac, sur mon ipad et mon tel Galaxy : Toujours 2 ou 3 secondes de latence en fonction de la partie du site.
madamereve
2354
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 09/12/2022 à 03:37:44
- < Liste des sujets
- Charte