Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chargement lent des pages Audiofanzine

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 893 vues
  • 11 followers
1 Chargement lent des pages Audiofanzine
Bonjour,
Depuis quelques temps, le chargement des pages d'AF est bcp plus long que d'ordinaire sur mon PC (Core I9 9900K, 64 gigas de ram, branchement ethernet, firefox, pas de bloqueur de pubs, Win10 à jour).
J"ai testé divers navigateurs mais la latence est tjs là. Le problème ne se pose pas sur d'autres sites ou plateformes.
Dois-je modifier mes DNS sous l'OS? Merci d'avance.:clin:
Voici le test de ma connexion :
4381338.png
Afficher le premier post
11
AF n'est clairement pas ciblé, nous ne subissons pas d'attaque en ce moment a priori donc je pensais plus à la saturation du réseau
12
Pareil,

Je ne faisais pas référence au poids géo-stratégique d'AF dans le conflit... Quoi que... on peut légitimement penser qu'avec la chute du rouble, DocPlus manipule la cote des balalaïkas d'occasion. :oops2:

Non, je pensais plus à une attaque généralisée sur des serveurs, par exemple. Le timing aussi correspond mais ça n'en fait pas des preuves et je ne me pose pas en expert sur le sujet. Simple supposition dans l'air du temps.:clin:
13
Hello,

Je ne sais pas si ça affecte d'autres utilisateurs d'A.F mais toutes les pages du sites mettent en gros deux secondes à s'afficher...
Sur Chrome, Firefox, Safari, sans bloqueur de pub.
Je n'ai pas cette latence sur d'autres sites.
Vous constatez la même chose?

14
Oui depuis le début de l'année me concernant, j'ai même changé de PC depuis. C'est uniquement sur AF et via plusieurs navigateurs.

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 21:42:28 ]

15
Toujours la même chose en ce qui me concerne. C'est lent voire anémique. Mon site préféré...:oops2:
16
Hello,

je viens de voir qu'il y a eut un shut down du site à l'instant, donc j'imagine que cette fois ci c'est un problème ponctuel, mais c'est en fait assez souvent effectivement que j'abandonne AF car les pages sont plus lentes à charger que la moyenne, depuis quelques mois... ?
17
Citation de WildHomeNetwork :
Hello,

je viens de voir qu'il y a eut un shut down du site à l'instant, donc j'imagine que cette fois ci c'est un problème ponctuel, mais c'est en fait assez souvent effectivement que j'abandonne AF car les pages sont plus lentes à charger que la moyenne, depuis quelques mois... ?

ça m'arrive aussi de passer sur d'autres sites étrangers car c'est un peu usant. Mais cela ne semble pas toucher toute la communauté.
18
Hello, merci pour vos retours. Je vais me pencher sur la question et je vous tiens au jus. Personnellement je ne rencontre aucune lenteur mais je vais analyser plus en profondeur du coup.
19
Salut,

Retesté à l'instant sur PC/ Mac, sur mon ipad et mon tel Galaxy : Toujours 2 ou 3 secondes de latence en fonction de la partie du site.
20
3h du mat après le shutdown d'AF. C'est enfin la libération. C'est fluide.
Les nuits sont longues pour les développeurs et administrateurs réseau.
Bravo Nero! Tout roule sur du velours.:bravo::boire:

u9tp.gif

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 03:52:11 ]