Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouvel "écran" sombre ! Je ne l'aime pas

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 217 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le nouvel "écran" sombre ! Je ne l'aime pas
Suis-je le seul ?

C'est tellement désagréable a consulter que je me demandais si c'était mon ordinateur qui avait un problème.
Administrateurs;
Svp , trouvez autre chose ou revenez à l'ancienne présentation


.5614597.png
2
aiii..oui..pas lisible pour moi.

trop agressif....:oops:
3
On peut le changer en cliquant sur l’icône de son compte, en haut à droite, et choisir thème gris ou blanc selon son goût.
4
On en a parlé sur le thread du mois vert ...
je dois avouer que je m'y habitue, après la " surprise " des débuts ... on a demandé un contraste moins élevé ( plus dans les gris ).

Cela se voit dans les citations ou hors sujets, plus agréable .
Je laisse en noir pour l'instant, et mon écran 32 pouces consommateur sera plus frugal ...
Par contre, sur smart-phone c'est top .

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 10:43:48 ]

5
Le mode sombre est proposé "par défaut" en raison des économies d'énergie qu'il permet. Si c'est trop agressif, je me permet de vous suggérer, avant de revenir au thème de base, de simplement adapter la luminosité de votre écran en la diminuant (c'est une des raisons qui font que ce mode permet des économies d'énergie, outre le simple fait qu'un pixel noir est un pixel non-allumé, il maximise la lisibilité en maximisant le contraste de sorte qu'on peut baisser sa luminosité..)
Si vous n'êtes toujours pas convaincu et que vous en avez rien à cirer des problématiques d'économie d'énergie, il vous reste toujours la possibilité d'aller cliquer en haut à gauche sur votre photo de profil, dans le menu déroulant il y a une rubrique "Thème" via laquelle vous pouvez opter pour la version standard, une version bleue intermédiaire, ou cette version sombre.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 20:53:33 ]

6
merci pour la réponse .
je suis revenu au theme clair.
ouf.
@yokosho
quand l'économie d'énergie "très louable" se jouera sur ce type d'économie, on aura gagné le changement culturel de cette bataille..;mais attention; tous les smartphones à la pobelle avant...ça, sa consomme....
7
5626502.png

La thème sombre est proposé par défaut pendant le mois vert, il est à noter cependant que l'on peut choisir entre un thème blanc, un thème bleu et ce thème sombre.

On peut changer de thème dans le menu "Mon compte" en haut à droite.

A noter : le thème sombre a été mis à jour depuis que ce sujet a été posté, pour être moins agressif et fatiguant à lire. Peut-être cela va-t'il mieux aujourd'hui ?

Tamen pax et amor, oscula.

8
Citation de G.jourdain :
merci pour la réponse .
je suis revenu au theme clair.
ouf.
@yokosho
quand l'économie d'énergie "très louable" se jouera sur ce type d'économie, on aura gagné le changement culturel de cette bataille..;mais attention; tous les smartphones à la pobelle avant...ça, sa consomme....
Citation de G.jourdain :
merci pour la réponse .
je suis revenu au theme clair.
ouf.
@yokosho



Parreillement ; mode clair
9
Citation de Feupied :
On peut le changer en cliquant sur l’icône de son compte, en haut à droite, et choisir thème gris ou blanc selon son goût.


Merci pour la réponse; revenu au mode clair.