Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] categories de recherche des annonces

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 404 vues
  • 8 followers
7 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/05/23
1 Posté le le 16/05/2023 à 22:06 Sondage Clos
Comment trouvez-vous la nouvelle catégorisation de la section annonce??
  • 1 C'était mieux avant ! (4 - 57%)
  • 2 C'est mieux aujourd'hui ! (2 - 29%)
  • 3 Musicaddikt est toujours le roi pour trop turbiner du cerveau, se faire des nœuds sur des questions existentielles, et qui, malgré toute sa bonne volonté n'ont franchement aucun intérêt dans la résolution des problèmes intrinsèques de l'humanité... (1 - 14%)
Sondage réalisé du 16/05/2023 au 26/05/2023 - 7 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] categories de recherche des annonces
Je m'aperçois que les catégories de recherche, dans la section annonces ont complètement disparues. Pour moi c'est un petit drame, et honnêtement le choix est incompréhensible du point de vue des utilisateurs. Je ne cherchais que dans la catégorie "studio", et déjà ca représentait plusieurs pages et donc des dizaines d'annonces tous les jours (dont la moitié de thomann, qui pour moi pollue littéralement l'espace alors que franchement ils ont pas besoin de ça je pense; tout ca pour inonder de deux pages de B-stocks tous les jours...). Perso je vais pas continuer à suivre si ca représente des dizaines de pages chaque jours dont 95% d'annonces non intéressantes pour moi, comme les instruments... Donc mon avis est que ca risque de nuire à la section annonces et donc à l'efficacité du système, pénalisant de fait nos annonces par un manque de visibilité dorénavant.
Bref personnellement je risque de déserter tout simplement la section annonces et même audiofanzine de manière drastique, parce que depuis un moment c'était de suivre les annonces qui me faisait venir tous les jours. Si je suis pas le seul, ca veut dire moins de traffic chez AF... Je vais même pas chercher à faire des suppositions sur le pourquoi ce choix, même si j'ai ma petite idée.

Un gros câlin a tous.

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 22:08:22 ]

2
Salut les gars, oui c'était mieux avant, on pouvait accéder par section a des annonces sur des types de produits directement sans devoir passer par plusieurs annonces non recherchés :clin: c'est beaucoup plus long actuellement, faut faire défiler des pages et des pages, et du coup ça décourage..
3
Musicaddict, choisis ta catégorie et sous catégorie dans le forum, ensuite tu appuis sur annonces, tu aura uniquement les annonces ciblès :clin:
4
Moi qui passe 3 ou 4 fois par jour dans les annonces, je trouve ce changement incompréhensible ? Quel est le but ? Nous faire perdre du temps pour augmenter le temps passé sur le site et améliorer vos statistiques pour les annonceurs ? Si c est ca c est nul. Et si c est pas ca c est encore plus nul.
Merci d arrêter les expérimentations pour changer des trucs qui marchent en trucs qui ne marchent absolument pas.

Laurent

www.heymusic.fr

5
Et en plus c est totalement buggé ! Que viennent foutre les 'forums thématiques" dans les annonces ? Le lien ne fonctionne d ailleurs pas.
Bref, faites des tests en interne avant de balancer des trucs aussi foireux en ligne.

Laurent

www.heymusic.fr

6
Hello,

Ce changement au niveau des catégories depuis la racine des annonces n'était pas du tout voulu et nous n'avions pas le souci sur notre environnement de développement. C'est à présent corrigé, toutes nos excuses pour ce souci. Certains vendeurs ont réussi à classifier leur annonce dans des sections hors produits sur le site ce qui a causé ce bug. Cela n'est normalement pas possible donc nous sommes en train de corriger ça pour que cela ne puisse plus se reproduire.

Concernant les annonces occasions de magasins, il existe un filtre "Particuliers et Pros" pour ne plus les voir :)

N'hésitez pas à nous remonter l'information via le formulaire du contact du site quand vous repérez ce genre de bug :bravo:
7
Quand on passait une annonce et qu'on ne trouvait pas le bon produit, on pouvait effectivement choisir une marque + une catégorie hors des catégories de produits. C'est désormais corrigé, ça ne sera plus possible :)
8
Ok merci à nero de nous avoir tenu au courant et ravi que le problème soit réglé.

A propos de thomann, j'ai jamais dit que j'avais quoi que ce soit contre les annonces d'éventuels professionnels; simplement contre les annonces de thomann. Maintenant je vous invite à aller dans la section recherche et a sélectionner seulement "pro" et de regarder ce que ca donne.... 15 pages d'annonces thomann, à raison de 20 annonces par pages, voilà un total de 300 annonces dans les 13 dernières heures. Et c'est comme ça tous les jours. A un tel point qu'il n'y a de toute façon aucune place pour d'éventuels professionnels autres que thomann qui voudraient profiter de cette section.
On est pas idiot on a bien compris depuis longtemps le lien qui vous unit à Thomann, néanmoins dans le même temps vous organisez "le mois vert" et tombez constamment dans des contradictions, de l'hypocrisie et de la mauvaise foi.
Ce qu'ils font c'est du spam agressif et continu. Après plus d'un siècle d'existence, vous n'avez pas conscience des ravages énormes de la publicité sur la société en général ET sur les individus au quotidien??? De plus ca n'est pas une entreprise qui a besoin de ce genre de méthode pour vendre du matériel; je pense qu'ils s'en sortent très bien. Tout ça c'est de la pollution numérique, et cette pollution numérique a un coût environnemental lourd. Il ne faut pas le sous estimer. toutes ces annonces contiennent des photos HD. Ils ne s'arrêtent probablement pas à audiofanzine et doivent inonder tout un tas de sites européens etc. Mais vous faites un mois vert pour venir faire la leçon au gens sur des questions écologiques? Alors qu'un de vos partenaires privilégiés c'est thomann.... Je ne parle même pas du coût social et individuel de tout cela, hein... ca va être trop long, les cerveaux vont commencer à fumer...

Il serait grand temps de vous regarder dans la glace audiofanzine, ça n'est pas la première fois que je le dis et je ne suis probablement pas le seul. Arrêtez de faire l'autruche d'être de mauvaise foi et de fuir les questions qui dérangent.

Il serait aussi temps d'arrêter de prendre les gens pour des idiots. Je suis tellement idiot (au point de ne pas me servir de la section annonce selon vous), que j'ai repéré un problème qui selon vous, n'aurait pas du avoir lieu.

Je précise que je n'ai rien contre vous néro particulièrement. Désolé si mes mots sont durs et chacun a droit à son point de vue. mais je pense que certaines choses dites sont tout à fait pertinente. A bon entendeur.

Bonne journée à vous.

[ Dernière édition du message le 17/05/2023 à 13:31:39 ]

9
Bonjour,
Mais pourquoi crier au complot quand il y a un problème ?
Quel serait notre intérêt de vous faire déserter le site ?

@musicaddikt, il aurait été plus logique et respectueux de simplement demander si ce n'est pas un bug plutôt que de tenir de tels propos inappropriés et agressifs. À part le fait que les annonces Thomann prennent effectivement beaucoup de place dans les annonces pro (nous avions le même problème avec Reverb il y a quelques années avec 3 fois plus d'annonces), ce sur quoi nous travaillons d'ailleurs déjà pour trouver une solution permettant aux autres professionnels d'avoir leur place, le reste de vos propos ne sont que critiques et jugements infondés voire mensongers.
Ce qui me gène le plus c'est que malgré un manque évident de connaissance de la réalité et de ce que sont Audiofanzine et son équipe vous tirez des conclusions erronées tout en étant persuadé que vous avez raison et que c'est votre mission d'ouvrir les yeux de ceux qui ne voient pas aussi bien que vous :facepalm:
De tels propos sont toxiques et devraient être ignorés et supprimés mais je vais plutôt prendre le temps d'y répondre en essayant de rester factuel pour que tout le monde puisse se faire son propre avis.

Citation :
On est pas idiot on a bien compris depuis longtemps le lien qui vous unit à Thomann

Heureusement surtout que nous n'avons jamais rien caché sur le fonctionnement d'Audiofanzine et les évolutions des dernières années.

Citation :
dans le même temps vous organisez "le mois vert" et tombez constamment dans des contradictions, de l'hypocrisie et de la mauvaise foi.

La contradiction est en chacun de nous, surtout en matière d'écologie. Certains font tout ce qu'ils peuvent pour réduire leur impact mais prennent l'avion pour partir en vacances, d'autres pensent être parfaitement écolos mais commandent en ligne des produits chinois... Oui Audiofanzine pousse à l'achat via son site et ses services mais pourquoi cela nous empêcherait d'être concernés par l'écologie et d'en parler ? Au contraire, nous pensons que nous sommes tellement bien placés pour le faire que ce serait hypocrite de fermer les yeux. Il n'est donc aucunement question d'hypocrisie et de mauvaise foi dans ce mois vert, il suffit de lire les articles concernés dans lesquels nous parlons justement de ces contradictions ouvertement car nous savions d'avance que cela pourrait nous être reproché. D'ailleurs la plupart des lecteurs l'ont compris (et nous ont remerciés et félicités).

Citation :
Après plus d'un siècle d'existence, vous n'avez pas conscience des ravages énormes de la publicité sur la société en général ET sur les individus au quotidien???

La publicité est ce qui permet à Audiofanzine d'aider des milliers de musiciens à s'informer, se former, s'équiper et discuter depuis plus de 20 ans. Si vous connaissez un autre moyen pour un média en ligne de rester gratuit pour ses visiteurs et membres nous sommes preneurs. Car même si nous avons des projets pour diminuer notre dépendance à la publicité, rien ne pourra la remplacer totalement. Et je pense que vous êtes loin d'imaginer combien coûte un site web de la taille d'Audiofanzine.

Citation :
Tout ça c'est de la pollution numérique, et cette pollution numérique a un coût environnemental lourd. Il ne faut pas le sous estimer. toutes ces annonces contiennent des photos HD. Ils ne s'arrêtent probablement pas à audiofanzine et doivent inonder tout un tas de sites européens etc. Mais vous faites un mois vert pour venir faire la leçon au gens sur des questions écologiques?

19 500 annonces de particuliers contenant de multiples photos souvent de haute qualité contre 1 000 annonces de professionnels n'en contenant qu'une de basse qualité (contrairement à ce que vous dites)... Ces propos sont donc totalement infondés. Nous connaissons parfaitement le coût environnemental de notre site web. D'ailleurs nous travaillons activement à la réduction de notre impact et ce depuis les débuts d'Audiofanzine (nous n'avons pas attendu que ce soit à la mode). Ce qui nous permet aujourd'hui d'être plus propres que 85% des sites web d'après le calculateur de websitecarbon.

Citation :
Il serait grand temps de vous regarder dans la glace audiofanzine, ça n'est pas la première fois que je le dis et je ne suis probablement pas le seul. Arrêtez de faire l'autruche d'être de mauvaise foi et de fuir les questions qui dérangent.

Audiofanzine est aujourd'hui un des seuls médias qui ne transige jamais avec ses valeurs aussi fortes qu'uniques, qui n'a jamais hésité à se mettre à dos ses clients en donnant les véritables informations à ses visiteurs sur les produits et qui n'a absolument rien à cacher car nous avons toujours exprimé nos positions et décisions en toute transparence avec nos lecteurs et tous les acteurs du milieu de la musique.

Citation :
Il serait aussi temps d'arrêter de prendre les gens pour des idiots. Je suis tellement idiot (au point de ne pas me servir de la section annonce selon vous), que j'ai repéré un problème qui selon vous, n'aurait pas du avoir lieu.

Cette phrase semble confirmer mon intuition de départ : vous semblez avoir été vexé par la réponse de nero. Mais je ne vois pas pourquoi, nous faisons tous des erreurs et ce n'est pas grave, au contraire. D'ailleurs merci de nous avoir signalé ce bug car il nuisait fortement à l'utilisation des petites annonces alors que nous travaillons énormément à leur amélioration en ce moment. Un simple merci pour la correction et désolé de m'être enflammé aurait suffit :clin:

Pour finir je précise qu'un signalement à la hotline, comme d'autres l'ont fait, est plus adapté pour signaler un bug.
Merci encore pour le signalement en tout cas même si la forme était un peu "spéciale" :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 12:27:38 ]

10
Bonjour,
La catégorie «Séquenceurs matériels» dans «Instruments électroniques» est inaccessible directement. Elle a disparu des listes, ainsi que ses 3 sous-catégories. Je ne sais pas s'il y en manque d'autres. Erreur de ma part.

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 10:30:42 ]