Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment signaler un utilisateur plus que douteux

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 347 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment signaler un utilisateur plus que douteux
Bonjour,
comment peux-t-on signaler un profil? impossible de trouver un bouton sur le profil pour faire ca, ca éviterait à d'autre de se faire arnaquer
Ex en cours : acheteur douteux qui vient de creer son compte "Marie" aujourd'hui même mais qui me demande d'écrire plutot sur une adresse gmail directement au nom de Michel (oui la femme a fait une opération dans la foulée pour être un homme. Normale on est en 2023 on fait ce qu'on veut dans seconde même)
Bref ca pue l'arnaque à l'africaine, voici le profile pour ne pas vous faire avoir "mariehond622"

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 17:13:02 ]

2
Bonjour @Silk971,

Le plus facile serait simplement de partager, de manière générale sur le forum, l'arnaque présumée de cette personne, dans le but de mettre en garde les autres membres du forum.

Ne pas hésiter à tagger l'arnaqueur présumé et de donner le maximum de détail sur son profil.
3
4
Il m'a aussi écrit 30 secondes après avoir publié l'annonce ...
5
J'ai créé une messagerie bidon pour voir ce qu'il va me répondre, histoire de rigoler mais ca pue l'arnaque
6
Citation de Leduanre11 :
Bonjour @Silk971,

Le plus facile serait simplement de partager, de manière générale sur le forum, l'arnaque présumée de cette personne, dans le but de mettre en garde les autres membres du forum.

Ne pas hésiter à tagger l'arnaqueur présumé et de donner le maximum de détail sur son profil.


Partager ou ca sur le forum? il y a un thread dédié pour les nom des arnaqueurs?
7
Citation de TC Hotrod :
Salut,

Il y a un topic dédié pour ce genre de cas. Ça se passe ici : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc.html



Oui je l'ai vu mais la ca n'est pas pour bloquer une annonce, c'est un profil qui contact, c'est dans le cadre d'une vente, pas une annonce
8
Si "mariehond622" a un compte sur AF et que tu le signales sur le topic évoqué, rassure-toi, son cas sera traité en conséquence. :clin:

Encore faut-il le signaler...
9
Avant de verrouiller (cf lien donné par TC), je précise qu'il y a un bouton "signaler" sur chaque annonce (oui ca ne s'applique pas si le présumé arnaqueur n'a pas d'annonce) et que GrosOeil a fermé hier plusieurs comptes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.