Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/11/2023 à 17:11:58Comment signaler un utilisateur plus que douteux
Bonjour,
comment peux-t-on signaler un profil? impossible de trouver un bouton sur le profil pour faire ca, ca éviterait à d'autre de se faire arnaquer
Ex en cours : acheteur douteux qui vient de creer son compte "Marie" aujourd'hui même mais qui me demande d'écrire plutot sur une adresse gmail directement au nom de Michel (oui la femme a fait une opération dans la foulée pour être un homme. Normale on est en 2023 on fait ce qu'on veut dans seconde même)
Bref ca pue l'arnaque à l'africaine, voici le profile pour ne pas vous faire avoir "mariehond622"
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 17:13:02 ]
Leduanre11
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 02/11/2023 à 17:22:03
Bonjour @Silk971,
Le plus facile serait simplement de partager, de manière générale sur le forum, l'arnaque présumée de cette personne, dans le but de mettre en garde les autres membres du forum.
Ne pas hésiter à tagger l'arnaqueur présumé et de donner le maximum de détail sur son profil.
Il m'a aussi écrit 30 secondes après avoir publié l'annonce ...
1
Silk971
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/11/2023 à 19:47:36
J'ai créé une messagerie bidon pour voir ce qu'il va me répondre, histoire de rigoler mais ca pue l'arnaque
0
Silk971
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 02/11/2023 à 19:50:42
Citation de Leduanre11 :
Bonjour @Silk971,
Le plus facile serait simplement de partager, de manière générale sur le forum, l'arnaque présumée de cette personne, dans le but de mettre en garde les autres membres du forum.
Ne pas hésiter à tagger l'arnaqueur présumé et de donner le maximum de détail sur son profil.
Partager ou ca sur le forum? il y a un thread dédié pour les nom des arnaqueurs?
Oui je l'ai vu mais la ca n'est pas pour bloquer une annonce, c'est un profil qui contact, c'est dans le cadre d'une vente, pas une annonce
0
TC Hotrod
8102
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
8Posté le 03/11/2023 à 07:53:39
Si "mariehond622" a un compte sur AF et que tu le signales sur le topic évoqué, rassure-toi, son cas sera traité en conséquence.
Encore faut-il le signaler...
1
Doc Plus
36407
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
9Posté le 03/11/2023 à 11:46:44
Avant de verrouiller (cf lien donné par TC), je précise qu'il y a un bouton "signaler" sur chaque annonce (oui ca ne s'applique pas si le présumé arnaqueur n'a pas d'annonce) et que GrosOeil a fermé hier plusieurs comptes.
1
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.