aide demandée Comment signaler un utilisateur plus que douteux
- 8 réponses
- 5 participants
- 630 vues
- 6 followers
Silk971
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2023 à 17:11 (modifié le 02 Novembre 2023 à 17:13)Comment signaler un utilisateur plus que douteux
Bonjour,
comment peux-t-on signaler un profil? impossible de trouver un bouton sur le profil pour faire ca, ca éviterait à d'autre de se faire arnaquer
Ex en cours : acheteur douteux qui vient de creer son compte "Marie" aujourd'hui même mais qui me demande d'écrire plutot sur une adresse gmail directement au nom de Michel (oui la femme a fait une opération dans la foulée pour être un homme. Normale on est en 2023 on fait ce qu'on veut dans seconde même)
Bref ca pue l'arnaque à l'africaine, voici le profile pour ne pas vous faire avoir "mariehond622"
Merci d'avance
comment peux-t-on signaler un profil? impossible de trouver un bouton sur le profil pour faire ca, ca éviterait à d'autre de se faire arnaquer
Ex en cours : acheteur douteux qui vient de creer son compte "Marie" aujourd'hui même mais qui me demande d'écrire plutot sur une adresse gmail directement au nom de Michel (oui la femme a fait une opération dans la foulée pour être un homme. Normale on est en 2023 on fait ce qu'on veut dans seconde même)
Bref ca pue l'arnaque à l'africaine, voici le profile pour ne pas vous faire avoir "mariehond622"
Merci d'avance
signaler
Leduanre11
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
02 Novembre 2023 à 17:22
Bonjour @Silk971,
Le plus facile serait simplement de partager, de manière générale sur le forum, l'arnaque présumée de cette personne, dans le but de mettre en garde les autres membres du forum.
Ne pas hésiter à tagger l'arnaqueur présumé et de donner le maximum de détail sur son profil.
Le plus facile serait simplement de partager, de manière générale sur le forum, l'arnaque présumée de cette personne, dans le but de mettre en garde les autres membres du forum.
Ne pas hésiter à tagger l'arnaqueur présumé et de donner le maximum de détail sur son profil.
signaler
TC Hotrod
8655

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
02 Novembre 2023 à 17:31
Salut,
Il y a un topic dédié pour ce genre de cas. Ça se passe ici : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc.html
Il y a un topic dédié pour ce genre de cas. Ça se passe ici : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc.html
signaler
Slenozenth
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2023 à 18:20
Il m'a aussi écrit 30 secondes après avoir publié l'annonce ...
signaler
Silk971
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2023 à 19:47
J'ai créé une messagerie bidon pour voir ce qu'il va me répondre, histoire de rigoler mais ca pue l'arnaque
signaler
Silk971
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2023 à 19:50
Citation de Leduanre11 :
Bonjour @Silk971,
Partager ou ca sur le forum? il y a un thread dédié pour les nom des arnaqueurs?
signaler
Silk971
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2023 à 19:53
Citation de TC Hotrod :
Salut,
Oui je l'ai vu mais la ca n'est pas pour bloquer une annonce, c'est un profil qui contact, c'est dans le cadre d'une vente, pas une annonce
signaler
TC Hotrod
8655

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
03 Novembre 2023 à 07:53
Si "mariehond622" a un compte sur AF et que tu le signales sur le topic évoqué, rassure-toi, son cas sera traité en conséquence. 
Encore faut-il le signaler...
Encore faut-il le signaler...
signaler
Doc Plus
36613

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
03 Novembre 2023 à 11:46
Avant de verrouiller (cf lien donné par TC), je précise qu'il y a un bouton "signaler" sur chaque annonce (oui ca ne s'applique pas si le présumé arnaqueur n'a pas d'annonce) et que GrosOeil a fermé hier plusieurs comptes.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte