Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Plantages serveurs AF ou c'est comment?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plantages serveurs AF ou c'est comment?
P'tit lu all...

J'ai rien trouvé dans l'actu mais si c'est déjà signalé, supprimez sans pitié.

J'ai l'impression que le site plante pas mal depuis quelques jours. Je me retrouve souvent avec du "504 Gateway Time-out" ou le message "Oups".

Y'a que moi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Ça m'est arrivé mais pas longtemps

Beat Thang 4 Life

3
Hello, j'en ai discuté dans le sujet de debug mais je vais effectivement donner les infos ici aussi.

La plateforme a effectivement eu pas mal de soucis ces derniers temps. La cause principale est l'activité très forte des agents des différentes solutions d'intelligence artificielle (ChatGPT, Claude, Meta, Perplexity, etc.). Ces sociétés utilisent des robots qui parcourent les sites pour entraîner leurs IAs mais aussi pour référencer les sites et les proposer dans leurs résultats de recherche, comme le font déjà les moteurs de recherche comme Google ou Bing. L'activité s'est énormément accrue devant l'émergence actuelle des IAs et les medias dont nous faisons partis semblent particulièrement affectés en ce début d'année.

Le stress supplémentaire causé sur la plateforme a eu raison de certains services que nous utilisons.

Nous avons effectué pas mal de modifications sur la plateforme et les services impactés hier et tout semble aller beaucoup mieux depuis. On continue de surveiller ça de près !
4
Merci Nero,
Je n'avais effectivement pas vu passer tes explications alors merci de les avoir réitérées ici.

Je n'avais pas pensé à cette problématique conséquence de l'explosion des IAs. Bon, j'avoue j'ai un peu de mal avec elles, et je m'y mets timidement alors du coup ça ajoute encore un cran à mon niveau de méfiance à leur égard.

Bon courage pour tout ça.

-Espace-Cubase.org

5
Spawn-X si jamais tu rencontres d'autres problèmes avec les serveurs d'AF il est plus simple d'aller en parler directement là-bas :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation de kosmix :
Spawn-X si jamais tu rencontres d'autres problèmes avec les serveurs d'AF il est plus simple d'aller en parler directement là-bas :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres.html

J'avoue j'avais pas pensé à aller là parce que dans mon esprit on est plus en vécat depuis longtemps et cette fois j'ai pas imaginé avoir été vécatisé :mrg:

-Espace-Cubase.org

7
Là-bas c'est la vécatre éternelle :mrg:

8
En vrai on en est à la v9 maintenant :mrg:
9
Pourquoi parlez vous Klingon ???? :8O:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

10
C'est pas du klingon mais des AFismes ! :oops2:

La V4 ("vécatre") était une version du site bien buguée apparemment (je ne m'en souviens pas, je ne devais pas être né). Du coup on continue à l'utiliser en référence dès que le site dysfonctionne d'une manière ou une autre. Et le topic associé dont j'ai donné le lien fait toujours référence pour en parler.