Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

annonce Mise à jour du moteur de recherche des forums

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 910 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mise à jour du moteur de recherche des forums
Hello,

Je suis en train de mettre à jour le moteur de recherche des forums. Au programme :
- migration vers un nouveau logiciel (exit Sphinx, bonjour Opensearch pour les intéressés)
- la recherche dans le contenu affiche désormais des posts et non plus des sujets
- ajout de la possibilité de rechercher les posts d'un membre en particulier

ATTENTION : je suis en train d'indéxer l'ensemble des posts dans le nouveau moteur ce qui va prendre un certain temps. La recherche sera donc incomplète pendant ce temps et il est possible que cela génère quelques ralentissements. Merci d'attendre la fin de la mise à jour avant de me signaler que tel ou tel post ne remonte pas ;)

Une fois la mise à jour finalisée, n'hésitez pas à nous faire des retours ici-même :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ta requête, transforme ta chaîne de recherche "posteur" en Uppercase (ou Lowercase) ainsi que la colonne dans laquelle tu fais ta recherche de l'égalité. Comme ça tu ne seras pas embêté.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Lorsque je cherche les post du posteur "darinze" dans les "Fonctionnalités AF" j'ai ceci :

6427310.png

Est-ce possible de classer les post résultats par sujet d'abord, par date ensuite à l'intérieur de chaque sujet ?
Dans l'exemple cela concernerait les messages des deux "Sujet : [Débug V4] Autres" d'abord, et ceux du "Sujet : Mise à jour du moteur de recherche des forums" ensuite :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

13
Citation :
- la recherche dans le contenu affiche désormais des posts et non plus des sujets
- ajout de la possibilité de rechercher les posts d'un membre en particulier

Alléluia ! :bravo2:

Merci pour le boulot et ces améliorations. :bravo:
Pas utilisé pour l'instant, mais je ne manquerai pas de remonter les éventuelles scories.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

14
Citation de darinze :
Est-ce possible de classer les post résultats par sujet d'abord, par date ensuite à l'intérieur de chaque sujet ?
Dans l'exemple cela concernerait les messages des deux "Sujet : [Débug V4] Autres" d'abord, et ceux du "Sujet : Mise à jour du moteur de recherche des forums" ensuite :noidea:

Oui mais du coup tu tries comment ? Ça me paraît plus compliqué à comprendre qu'un tri par date...
15
J ai l impression que la recherche par "titres" dans les forums ne marche pas. Par exemple le terme "Synthfest" ne donne aucun resultat. En lancant la recherche par contenus ca marche.
16
Citation de nero :
Oui mais du coup tu tries comment ? Ça me paraît plus compliqué à comprendre qu'un tri par date...

Les sujets seraient classés par ordre alphabétique, et dans chaque sujet, les posts seraient classés par date.
Il me semble nettement plus lisible de regrouper les posts par sujets que par date.
Après, cela peut constituer une option à cocher "Grouper les réponses par sujet", si tu penses que le classement par date est plus pertinent.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

17
Citation de barabou :
J ai l impression que la recherche par "titres" dans les forums ne marche pas. Par exemple le terme "Synthfest" ne donne aucun resultat. En lancant la recherche par contenus ca marche.

Effectivement, je viens de réindexer les sujets et ça remonte désormais. Hier j'ai perdu ma connexion pendant que je réindexais les sujets, ça n'avait pas dû aller au bout. Je vais surveiller car là si ça se reproduit c'est qu'il y a un souci quelque part.

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 12:52:04 ]

18
Citation de darinze :

Les sujets seraient classés par ordre alphabétique, et dans chaque sujet, les posts seraient classés par date.
Il me semble nettement plus lisible de regrouper les posts par sujets que par date.
Après, cela peut constituer une option à cocher "Grouper les réponses par sujet", si tu penses que le classement par date est plus pertinent.

ok, on va en discuter en interne.
19
Sera-t-il possible de rechercher les posts d'un afien dans un sujet, et non à la racine du genre du forum ou au niveau supérieur de ce sujet?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
Oui ce serait bien j'y ai pensé aussi, de rajouter l'option "recherche par contenu/par posteur" au menu "Recherche" d'un sujet (celui tout en haut des posts).