annonce Mise à jour du moteur de recherche des forums
- 29 réponses
- 6 participants
- 951 vues
- 10 followers
nero
Je suis en train de mettre à jour le moteur de recherche des forums. Au programme :
- migration vers un nouveau logiciel (exit Sphinx, bonjour Opensearch pour les intéressés)
- la recherche dans le contenu affiche désormais des posts et non plus des sujets
- ajout de la possibilité de rechercher les posts d'un membre en particulier
ATTENTION : je suis en train d'indéxer l'ensemble des posts dans le nouveau moteur ce qui va prendre un certain temps. La recherche sera donc incomplète pendant ce temps et il est possible que cela génère quelques ralentissements. Merci d'attendre la fin de la mise à jour avant de me signaler que tel ou tel post ne remonte pas
Une fois la mise à jour finalisée, n'hésitez pas à nous faire des retours ici-même
- 1
- 2
nero
nero
- L'ensemble des sujets a été indexé dans le nouveau moteur de recherche hier. Concernant les posts, c'est très long et nous en sommes à 20% (en commençant par les plus anciens).
- À noter que les nouveaux posts sont bien indexés en temps réel quant à eux.
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
nero
N'hésitez pas à me remonter des choses qui ne fonctionneraient pas comme prévu
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Beatless
Dans la recherche, c'est le critère que tu appelles "Utilisateur"?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nero
Beatless
1) Ce ne serait pas mieux l'intitulé "Posteur" au lieu de "Utilisateurs" (pourquoi utilisateur au pluriel?).
2) Tu ne peux pas rendre la recherche insensible à la casse, comme cela se fait couramment? C'est une contrainte d'OpenSearch?
nero
2/ si c'est tout à fait possible mais ça implique que je doive réindexer l'ensemble des posts. Même si j'ai trouvé un moyen plus rapide de le faire ça reste tout de même très long (plusieurs jours). Je propose que cela reste comme ça dans un premier temps et je réindexerai tout avec l'amélioration pendant un week-end par exemple.
Beatless
darinze

Est-ce possible de classer les post résultats par sujet d'abord, par date ensuite à l'intérieur de chaque sujet ?
Dans l'exemple cela concernerait les messages des deux "Sujet : [Débug V4] Autres" d'abord, et ceux du "Sujet : Mise à jour du moteur de recherche des forums" ensuite

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Will Zégal
- la recherche dans le contenu affiche désormais des posts et non plus des sujets
Alléluia !
Merci pour le boulot et ces améliorations.
Pas utilisé pour l'instant, mais je ne manquerai pas de remonter les éventuelles scories.
nero
Est-ce possible de classer les post résultats par sujet d'abord, par date ensuite à l'intérieur de chaque sujet ?
Dans l'exemple cela concernerait les messages des deux "Sujet : [Débug V4] Autres" d'abord, et ceux du "Sujet : Mise à jour du moteur de recherche des forums" ensuite
Oui mais du coup tu tries comment ? Ça me paraît plus compliqué à comprendre qu'un tri par date...
barabou
darinze
Oui mais du coup tu tries comment ? Ça me paraît plus compliqué à comprendre qu'un tri par date...
Les sujets seraient classés par ordre alphabétique, et dans chaque sujet, les posts seraient classés par date.
Il me semble nettement plus lisible de regrouper les posts par sujets que par date.
Après, cela peut constituer une option à cocher "Grouper les réponses par sujet", si tu penses que le classement par date est plus pertinent.
nero
J ai l impression que la recherche par "titres" dans les forums ne marche pas. Par exemple le terme "Synthfest" ne donne aucun resultat. En lancant la recherche par contenus ca marche.
Effectivement, je viens de réindexer les sujets et ça remonte désormais. Hier j'ai perdu ma connexion pendant que je réindexais les sujets, ça n'avait pas dû aller au bout. Je vais surveiller car là si ça se reproduit c'est qu'il y a un souci quelque part.
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 12:52:04 ]
nero
Les sujets seraient classés par ordre alphabétique, et dans chaque sujet, les posts seraient classés par date.
Il me semble nettement plus lisible de regrouper les posts par sujets que par date.
Après, cela peut constituer une option à cocher "Grouper les réponses par sujet", si tu penses que le classement par date est plus pertinent.
ok, on va en discuter en interne.
Beatless
darinze
Will Zégal
Sera-t-il possible de rechercher les posts d'un afien dans un sujet, et non à la racine du genre du forum ou au niveau supérieur de ce sujet?
+1
Très pertinent.
nero
Beatless
Beatless
insensible à la casse?
Yes !!! 👍
Maintenant, il ne manque plus que cette recherche dans un sujet...
nero
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2