Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

annonce Mise à jour du moteur de recherche des forums

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 908 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mise à jour du moteur de recherche des forums
Hello,

Je suis en train de mettre à jour le moteur de recherche des forums. Au programme :
- migration vers un nouveau logiciel (exit Sphinx, bonjour Opensearch pour les intéressés)
- la recherche dans le contenu affiche désormais des posts et non plus des sujets
- ajout de la possibilité de rechercher les posts d'un membre en particulier

ATTENTION : je suis en train d'indéxer l'ensemble des posts dans le nouveau moteur ce qui va prendre un certain temps. La recherche sera donc incomplète pendant ce temps et il est possible que cela génère quelques ralentissements. Merci d'attendre la fin de la mise à jour avant de me signaler que tel ou tel post ne remonte pas ;)

Une fois la mise à jour finalisée, n'hésitez pas à nous faire des retours ici-même :boire:
2
Petite limitation que vous verrez vite, les deux premiers filtres "Lus / non lus" et "suivis ou non" ne peuvent pas fonctionner en même temps qu'une recherche par mot-clé.
3
Hello, petit point sur l'indexation :

- L'ensemble des sujets a été indexé dans le nouveau moteur de recherche hier. Concernant les posts, c'est très long et nous en sommes à 20% (en commençant par les plus anciens).

- À noter que les nouveaux posts sont bien indexés en temps réel quant à eux.
4
Merci pour les précisions. Bon courage.

Présentez vous sur AudioFanzine

5
Bon, sauf erreur de ma part on devrait être bon niveau indexation des forums là :)

N'hésitez pas à me remonter des choses qui ne fonctionneraient pas comme prévu :bravo:
6
On veille :bravo: Merci pour la création de ce sujet.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

7
Bonnes nouvelles !

Citation :
- ajout de la possibilité de rechercher les posts d'un membre en particulier

Dans la recherche, c'est le critère que tu appelles "Utilisateur"?

image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Oui, c'est bien ça, mais dans le cas de la recherche utilisateurs, il faut saisir le pseudo exact, donc avec le B majuscule te concernant :)
9
Ok.
1) Ce ne serait pas mieux l'intitulé "Posteur" au lieu de "Utilisateurs" (pourquoi utilisateur au pluriel?).
2) Tu ne peux pas rendre la recherche insensible à la casse, comme cela se fait couramment? C'est une contrainte d'OpenSearch?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
1/ Tu as raison, je fais la modif.

2/ si c'est tout à fait possible mais ça implique que je doive réindexer l'ensemble des posts. Même si j'ai trouvé un moyen plus rapide de le faire ça reste tout de même très long (plusieurs jours). Je propose que cela reste comme ça dans un premier temps et je réindexerai tout avec l'amélioration pendant un week-end par exemple.