Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

communication officielle Nouveauté : mentions

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 348 vues
  • 9 followers
Nouveauté : mentions
Hello,

Il est désormais possible de mentionner un membre dans un message de forum. Ce dernier recevra alors un e-mail de notification avec un lien vers le post en question.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ce genre d'e-mail, vous pouvez cocher la case "Ne pas être notifié·e par e-mail lorsqu'on me mentionne dans une discussion" sur la page de configuration du forum. Alternativement, vous trouverez un lien pour se désabonner de ce type d'alertes en bas de chaque e-mail de notification.

=> Pour mentionner un membre, il vous suffit de taper le caractère "@" suivi du pseudo souhaité. Un menu vous proposera de choisir le pseudo en question.

neroTest

N'hésitez pas à nous faire un retour sur cette fonctionnalité, en espérant que cela vous plaira :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
C'est pas mal. Cela arrive qu'on souhaite interpeller quelqu'un·e et on n'est pas sûr qu'iel le voie si iel ne passe pas sur le site.
  • J’adore
1 réaction
  • nero
Félicitations nero
  • J’adore
1 réaction
  • nero
  • J’aime
1 réaction
  • Coyote14
Merci pour vos retours !

Petit ajout : désormais quand vous citez un post en utilisant le bouton "Répondre", l'auteur du post en question est également mentionné.
Bravo & Merci que d'évolutions ces derniers temps :bravo:

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Citation de nero :
Merci pour vos retours !

Petit ajout : désormais quand vous citez un post en utilisant le bouton "Répondre", l'auteur du post en question est également mentionné.

Cela risque vite de devenir relou pour les hard-users. Déjà 3 mails depuis hier soir. :mrg:
J'ai surtout peur pour sonicsnap et kosmix

Tamen pax et amor, oscula.

Excusez moi, je débarque. Je n'ai pas suivi l'affaire. Mais en ouvrant mon ordi, je m'aperçois que j'ai reçu deux email me disant que mon nom a été cité. Je me demandais ce qui se passait, mais maintenant, je comprends mieux. Je ne sais pas pourquoi tu as peur pour kosmix et moi, Gronoeil. A la base, ça pourrait être une bonne idée. On verra à l'usage si ça fait un surplus excessif d'emails, auquel cas, je me désabonnerai. Puisque cette solution existe, chacun fait comme il veut.
Ce serait peut-être, voire carrément utile, de faire apparaitre le fait qu'un membre a choisi de ne pas être informé par mail.

Dans le cas contraire, si quelqu'un le mentionne, l'auteur du message peut s'attendre de façon légitime à ce que le membre cité réagisse et / où réponde.
Citation de Will Zégal :
Cela risque vite de devenir relou pour les hard-users. Déjà 3 mails depuis hier soir. :mrg:

Citation de Gronoeil Vert :
J'ai surtout peur pour sonicsnap et kosmix

Je confirme. Désinscription effectuée :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• Hey!
1 réaction
  • Gronoeil Vert
Bon, je sens que je vais me désinscrire également dans vraiment pas longtemps après avoir reçu un premier mail. :oops2:

J'avais compris son usage comme un moyen d'interpeller un AFien et de l'inciter à se rendre sur un topic ou apporter une réponse, sur des cas spécifiques.
Mais si d'une manière générale, à chaque fois que l'on fait une citation et que l'on nomme son auteur (ce qui est commun dans ces forums), la fonction perd complètement de sa rareté et donc de son utilité.

Le truc chiant, c'est qu'on ne peut pas se désinscrire des mentions sur citation sans se désinscrire des mentions tout court. Or, je trouve cette dernière idée plutôt bonne. Mais je ne suis pas forcément hyper convaincu par la mention automatique sur citation.
Je te rejoins. :clin:
Si ça ne fait pas sens de prévenir l'auteur quand on le cite pour lui répondre, on peut retirer la fonctionnalité. Et on garde les notifications par email pour les vraies mentions avec le "@"
  • J’aime
2 réactions
  • Will Zégal
  • DocK'S
Bah non, non plus nero. :clin:
J'utilise la formule"@quituveux" dans les forums, soit pour répondre spécifiquement à quelqu'un, soit quand je fais une citation (éventuellement suivie d'une réponse à son auteur).
Et je suis loin d'être le seul à le faire.

En fait, si j'ai besoin de notifier un Afien d'une info quelconque, je lui envoie un MP. Epicétou. :mrg:
Quand on mentionne spécifiquement un membre avec "@", ça fait sens de le prévenir, c'est tout le but de cette fonctionnalité.

Par contre, quand on le cite (en utilisant le bouton pour répondre en citant), là c'est plus discutable, j'en conviens. Je m'en remets à l'avis général pour ce dernier cas de figure :)
En bon normand je dirais qu’il y a du pour et du contre, mais personnellement je penche du côté mention quand il y a citation, parce que je trouve ça « correct » d’informer l’auteur d’un message quand on reprend ses mots.

Peut-être faut-il introduire une alerte citation, une alerte pas citation, et laisser le choix aux membres du type d’alerte souhaitée ?

Tamen pax et amor, oscula.

Citation :
Quand on mentionne spécifiquement un membre avec "@", ça fait sens de le prévenir, c'est tout le but de cette fonctionnalité.

Je suis également d'accord sur le principe. Néanmoins, si je le cite ou lui adresse une réponse dans un fil où il est actif (quasi-totalité des cas), l'échange apparait dans la liste des forums participés.

Quand tu participes à une discussion, à moins de déflaguer, tu suis cette discussion - auquel cas, pas besoin d'être informé par mail. ;)
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Will Zégal
Clairement, la mention a surtout de l'intérêt pour des gens qui viennent de façon épisodique. Pas pour les scotchés au forum comme nous. :mrg:

Nero, on peut citer quelqu'un sans que le post lui soit spécifiquement adressé. Par exemple, je vais citer une explication particulièrement bien fichue faite par un autre membre pour répondre à la question de quelqu'un.
Ou je vais citer les propos d'un membre pour rebondir dessus et apporter un complément. Cela ne s'adresse pas pour autant spécifiquement à l'auteur du propos.

En fait, la fonction a un paradoxe : c'est celleux qui participent le plus aux forums qui ont le plus chances d'être cités... et qui ont le moins besoin d'être notifiés.