09 Juin 2026 à 16:35Attention au phishing utilisant Wero !
Je vous écris suite à un échange Audiofanzine frauduleux et une tentative de phishing.
Le dit "bernard90000" est intéressé par mon annonce et souhaite une livraison en point relais.
Il me propose un paiement wero, me demande le prix, le nom de ma banque et mon téléphone.
Sauf qu'au lieu de recevoir un wero, je reçois un SMS du 07 60 89 81 80 avec le message suivant :
"WERO : Vous avez reçu 44,10 euros avec Wero. "Achat". Récupérez votre argent sur : [un lien douteux].
Merci d'avoir utilisé WERO !"
Pour tous les utilisateurs qui tombent ici, et Audiofanzine devrait faire un article pour le rappeler :
Wero et n'importe quel autre mode de paiement (Paypal, Lydia) ne vous enverra jamais un SMS d'un 06 / 07 pour que vous receviez votre paiement.
Procédez de préférence à des paiements sécurisés que ce soit ici, sur Leboncoin ou ailleurs pour éviter les arnaques.
Le téléphone du fameux bernard : 06 44 66 54 17
Faites attention à vous
1 réaction
Mini-Maxi
Gronoeil Vert
3575
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
09 Juin 2026 à 16:47
Bonjour, merci pour votre sujet, mais la manière préférable de faire est de signaler la conversation directement dans la messagerie, les modérateurs interviennent alors très vite pour bannir les tentatives de fraudes.
Bernard 90000 a donc été banni et les personnes en contact avec lui prévenues.
Tamen pax et amor, oscula.
1 réaction
JNJI
JNJI
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
09 Juin 2026 à 16:56
Bonjour, merci pour votre réactivité, je ferai cela si c'est amené à ce reproduire.
Il serait peut-être bon pour la communauté (de tous âges) d'intégrer un bandeau de rappel dans la messagerie afin d'éviter à certaines personnes ce genres d'arnaques.