Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

communication officielle De l’utilisation de l’IA dans les contenus contributifs sur Audiofanzine​

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 45 vues
  • 3 followers
De l’utilisation de l’IA dans les contenus contributifs sur Audiofanzine​
Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ce message !

Nous observons depuis quelques temps une recrudescence de contenus contributifs générés par intelligence artificielle , parfois même copiés/collés avec le prompt y compris.

Dans les forums, cela provoque souvent des conversations avec des messages très longs, trop longs, avec toute la syntaxe associée aux LLM qui s’avèrent souvent pénibles à lire. Pire, ces messages ne reflètent pas réellement l’opinion de son auteur·ice.

Nous avons vu aussi fleurir des avis manifestement rédigés à l’aide d’une intelligence artificielle. Le but des avis étant de donner, justement, un avis personnel, nous considérons que de prendre en compte un texte inventé par un LLM n’est pas pertinent, car ne reflétant pas, par nature, un avis personnel.

Enfin, nous avons aussi pu constater récemment quelques petites annonces dont la photo était générée par intelligence artificielle, et par conséquent ne représentait pas du tout le produit effectivement en la possession de la personne à l’origine de la petite annonce.

Toutes ces constatations nous ont amené à réfléchir et à décider d'un positionnement par rapport à ces contenus générés par intelligence artificielle. Ainsi, pour toutes les raisons qui viennent d'être évoquées, veuillez noter que dorénavant :

- il est interdit de publier des avis (produit, entreprise, membre) générés par une intelligence artificielle

- il est interdit d'ajouter des photos générées par intelligence artificielle à vos petites annonces matos

- Sur les forums, pour la clarté et l’intérêt des conversations, nous n'acceptons le contenu généré par intelligence artificielle que sous trois conditions : qu'il s'agisse de citations courtes, qu'elles soient signalées comme telles, et qu'elles apportent un argument pertinent au fil de la discussion. La priorité reste aux contributions humaines, personnelles et argumentées.

Les chartes sont par conséquent modifiées de la manière suivante :

Charte générale du site :
Citation :
11. Je ne publie pas de texte ou de contenu généré par une intelligence artificielle sur le site, sauf pour les exceptions prévues et dans les limites définies par les chartes spécifiques (forums et petites annonces). Chez Audiofanzine, nous privilégions le dialogue entre de véritables êtres humain·e·s, et les arguments basés sur une expérience personnelle.

Charte des petites annonces :
Citation :

2.12 - Contenu IA
Les petites annonces doivent représenter fidèlement le matériel en votre possession, et le texte associé doit décrire celui-ci et son état. Il n'est donc pas permis de publier des photos ou vidéos générées par intelligence artificielle dans les petites annonces matos. L'utilisation de l'intelligence artificielle est tolérée pour améliorer/compléter la description de l'annonce.

Charte des forums :
Citation :

13. Je m'efforce de ne pas poster de textes ou de contenus générés par une intelligence artificielle. Si toutefois je devais en poster, je signale que ce contenu est généré par intelligence artificielle, je me contente de courtes citations, et uniquement sur du contenu pertinent dans le contexte de la conversation à laquelle je participe, Audiofanzine privilégie avant tout les échanges d'humain·es à humain·es.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension, et vous remercions pour votre fidélité à Audiofanzine !

Gronoeil Vert & l'équipe Audiofanzine.

x
Hors sujet :
P.S.: Nous vous demandons également d'éviter les HS dérivant sur l'impact sociétal de l'IA, comme il en est trop question sur des centaines de messages quand une communication mentionne l'IA sur ce site. Merci de rester concentrés sur le coeur du sujet. Des bises !

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
2 réactions
  • le grogneur
  • DocK'S