Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annuaire de salles sur AF ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Annuaire de salles sur AF ?
Salut à tous,

Vous connaissez tous les "officiels de la musique" et autres publications prises en charge par des gens qui souvent ne mettent pas le nez (et les oreilles) dans les lieux dont ils parlent...

Je suggère Qu'AF dédie une partie de ses forums à ceux qui veulent "refiler leurs plans" (salles, festivals etc) en parlant des expériences qu'ils ont eu, de la manière dont il faut s'y prendre pour pas se prendre une tôle avec le(s) programmateur(s) etc...

On pourrait même imaginer qu'AF les recense de la même manière que le matos...

Je trouve que le point de vue de ceux qui jouent dans les lieux de programmation en question est interressant. Et puis à quoi ça sert d'avoir du matos si c'est pour qu'il reste a la maison ?

Est-ce que c'est une bonne idèe ? Est-ce que d'autres y ont déja pensé ? Quels sont les PB éventuels ? :clin:
2
C'est une idée idiote ou bien ? :oo:
3
Flag

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
5
Et à part ca ? :oo:
6
Tu veux qu'on en parle directement dans ce topic ou tu milites pour la création d'une thématique? :?!:
7
C'est plutôt une idée lancée comme ça, je serais curieux de savoir combien de gens auraient des choses à dire dans un topic comme celui que je propose...

Mais, on peut aussi faire partager ses infos directement, pourquoi pas ? :clin:
8
Bon ben alors je me lance!

je suis de bourges, et j'ai joué vendredi dernier à la Salle le 22 (anciennement salle Germinal) situé 22 rue Henri Sellier, capacité 450 places. la soirée était organisée par l'Association Emmetrop, asso assez reconnue (prog annuelle site: http://perso.wanadoo.fr/emmetrop

Emmetrop est un peu à l'arrache côté orga mais çà se passe assez bien en général. elle a été créée en 1984 par des élèves des Beaux arts de Bourges.
elle gère également des studios de répètition.

pour ce qui est de la salle, c'est une salle municipale gérée par une société privée (lien étroit avec la société du Printemps de Bourges). la salle est sympa quoique vieillotte et côté matos, peu de choses sur place.

Excepté la façade (incomplète), quelques retours, tout est en loc° et donc tout dépend du prestataire et du sonorisateur.

Petite expérience de la soirée de vendredi, une boîte de DI c'est mise à dérailler. c'était le chant lead et on a eu droit à un jolie crissement en retour sur scène :nawak: . décrochage de tympans assuré! mais bon tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.

celui qui cherche une salle sur Bourges, c'est le passage quasi obligé :bravo:

si vous souhaitez plus d'infos sur cette salle ou sur Emmetrop, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre, je suis un habitué des deux!
9


Stop !

Ça ne sert à rien de faire un tel recensement dans un topic. C'est inexploitable.

J'ai déplacé le topic dans "fonctionnalités AF" : c'est là qu'il a sa place puisqu'il s'agit d'une suggestion d'amélioration.

Qu'au passage je trouve excellente.
- Elle me semble relavement facile à mettre en oeuvre avec le moteur d'AF tel qu'il est.
- Elle correspond à une demande évidente (cf les topics dans OnStage/Backstage)

En attendant que ce soit éventuellement mis en place, si tu veux causer salles, va dans Onstage Backstage où se créent des topics par région.

Sinon, on va se contenter ici de parler de l'idée et des façons de la mettre en oeuvre :clin:
10
Message reçu ;)