Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet Que faire ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que faire ?
Bonjour , moi c'est Laur3n , 15 ans bientôt , et j'ai super peur de faire des minis concerts , enfin , si je peux appeler ça concert , ( par exemple chanter au bahut a la kermesse ) Je suis quelqu'un de très anxieuse, sensible , et pour moi c'est quelque chose de très dure a gerer , comment faire pour plus avoir ce stress qui me donne envie de vomir ? :???:
2
Faire beaucoup de concert?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
C'est sûr, plus tu fais de concerts, moins t'es stressé (ou mieux tu le gères).
Je crois pas qu'il y ait de solution miracle.
C'est à toi de trouver ce qui te convient pour limiter ce stress.
Certains aiment être seuls un moment, d'autres boire un petit coup (même si, à mon avis, il faut éviter les faux "déstressants", alcool, médocs ou substances mois légales et les réserver pour après).
Le stress ne dure en général que les premières minutes du concert, après, si tu connais bien tes textes, y'a pas de soucis, ça roule…
4
Etre devant un public : parler en public, ça se partique,

fais des exposés, anime des réunions, des groupes de travail... mets toi en scène le plus souvent possible...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
+1 avec Cactus et cross, il n'y a pas de meilleure école que de se jeter à l'eau, et se confronter au monde !

une autre suggestion :

commence par te mettre en scène devant ta glace, toute seule, tranquille, sans personne pour te juger ou se moquer (tu peux aussi soumettre tes vidéos de youtube à l'avis de proches, pour qu'ils te disent ce qui va et ce qui reste à corriger)

en parallèle, le plus vite possible, dès que tu peux, confronte les résultats obtenus, devant ta (ou ton) meilleur(e) ami(e),

ensuite enchaîne devant un groupe d'ami(e)s, et corrige ce qu'il y a à corriger en fonction de leurs conseils

et ainsi de suite, pour gagner peu à peu en confiance (tu peux même aller jusqu'à chanter dans la rue, il te reste environ deux mois avant la fête de la musique... ça, c'est très, très formateur, casse-gueule si tu crains trop les regards des autres et leurs remarques vexantes, mais formateur), et acquérir une "présence" scénique, tu peux aussi observer les artistes que tu aimes et essayer de décoder leur gestuelle, leurs "trucs", pas pour les copier, mais pour te donner des idées que tu pourrais utiliser pour toi

tu as clairement tout les outils en main pour être capable de chanter devant un public

ps : et surtout ne te braque pas dès que quelqu'un te fait une critique (même méchante), car j'ai l'impression que tu te vexes facilement, or des critiques et des vacheries tu en auras... c'est fatal