Sujet de la discussionPosté le 10/07/2012 à 09:55:01concert en maison de retraite
désolé si ce n'est pas au bon endroit je ne savais où le mettre :
je viens d'apprendre que ma grand-mère (elle approche les 90) qui ne parle pas beaucoup voire pas du tout adorait la chanson française
d'où mon idée d'aller faire un concert guitare voix dans sa maison de retraite
je cherche donc des titres
j'ai pour l'instant des classiques : la butte rouge, la bohème, tel qu'il est, les amants de saint-jean (il faut se faire violence c'est pour la bonne cause), le bistrot (de brassens), ménilmontant, la jeune fille du métro, hier encore, ma liberté et je ne regrette rien
j'ai en plus depuis un certain temps envie de me cogner le débit de l'eau
Prévois un amplification quand même, les malentendants vont se plaindre qu'ils n'entendent pas et les autres vont gueuler que c'est trop fort. Problème fréquent....
je vais encore faire du HS tu fait un concert privé pour ta grand MA ou devant tous car comme la dit "les malentendants vont se plaindre qu'ils n'entendent pas et les autres vont gueuler "
Euh, l'idée ,'est pas mauvaise, je dois avoir dans la maison familiale des tas de partitions de morceaux datant de la jeunesse de ta mère grand ( la mienne aurait eu 95 ans en ce moment, elle jouait du piano, du violon et chantait ).
Je n'aurais pas l'occasion de récupérer tout ça trés vite, mais sait on jamais pour une autre fois, ou pour quuelqu'un d'autre.
Toutes les occasions de jouer sont bonnes à prendre je crois. ( Et également le fait de faire plaisir à sa mère grand )
Attention, pour certains 90' , Charles Trenet c'était de la musique de d'jeun !
Là, on est sur un public dont le premier amour partait faire la guerre contre le prussien.