Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet Assoc ou entraide pour débutants MAO

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assoc ou entraide pour débutants MAO
Bonjour,

Intéressé depuis longtemps par la musique et par la MAO, je n'ai jamais réussi à décoller des premiers pas sur certains logiciels. Ayant même acheté du matériel (synthé + platine de contrôle), je suis resté bloqué par la multitude de possibilités de certains, par le choix du logiciel en lui-même, et n'ayant pas, à la base, de connaissances musicales.
J'aurai voulu savoir s'il existait des associations pour débutant complet dans le Nord, voir jusqu'en Belgique, correspondant à un profil de débutant complet. Une assoc qui me permettrait de comprendre les rouages des principaux logiciels, de parler matos, etc. Bref, quelque chose de ludique! Les seules structures trouvées jusqu'ici sont soient pour personnes déjà adeptes ou des cours payants (à noter que ça ne me dérange pas de payer une adhésion auprès d'un organisme ou assoc). Existe-t'il quelconque association de la sorte ou suis-je trop utopiste?
Je vous remercie d'avance pour l'aide et les différentes informations que vous pourrez m'apporter.
Si vous avez conseils, remarques ou si vous vous reconnaissez un peu dans ce profil ou avez vécu un début similaire(ça fait un peu pub d'entracte d'émission de début d'après-midi sur France2 dit comme cela), n'hésitez pas à m'envoyer vos bonnes paroles!

Merci par avance pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 17:52:21 ]

2
Personne ne connait ce type de structures?
Si vous avez une vision plus réaliste de la chose que la mienne peut-être un peu trop idéaliste, n'hésitez pas non plus à recentrer sur quelque chose que vous connaîtriez de plus concret.

Merci!
3
J'ai jamais entendu parler de se genre d'association, parfois dans les mjc on apprend sa au jeunes, sinon tu peu trouver via petite annonces des personnes qui peuvent t'apprendre, mais bon c'est pas gratuit mais les tarifs reste raisonnable...
4
C'est un peu ce que je pensais si c'était si dur à trouver. Il me reste à me pencher sur ces alternatives donc! Merci pour ta réponse