Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux
6 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/07/14
1 Posté le le 13/06/2014 à 12:00 Sondage Clos
Comment se présenter sur scène ?
  • 1 Donner juste le NOM DU GROUPE ? (3 - 50%)
  • 2 Passer en revue chaque musicien et dire le NOM et le PRÉNOM ? (2 - 33%)
  • 3 Passer en revue chaque musicien et dire chaque PRÉNOM ? (1 - 17%)
Sondage réalisé du 13/06/2014 au 13/07/2014 - 6 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Vers la fin du concert, au moment de la présentation des musiciens, est il mieux de:
Qu'est ce qui selon vous fait le plus " pro" ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 12:05:50 ]

2
Ça dépend du concert ... si t'a joué 3 morceaux ben juste le nom du groupe, si t'a calé 1h tu finis par un morceau-jamming avec présentation des musiciens avec petite partie solo de chacun.
3
Tho! , j'ai cliqué sur sondage clos ... euh, modo ?
4
La vrai question c'est Prénom seul, ou avec le nom ?
selon moi j'ai jamais entendu QUE le prénom sauf pour des gamins.
5
x
Hors sujet :
J'ai mis 30 jours, suffisant ou pas ?

J'ai voté juste le nom du band car le prénom de chaque musicien, c'est une info pas mal inutile.
Le coup du jam final en nommant les membres + solo, c'est le genre de truc qui me fait gerber. Vraiment trop kitsch ! Après si ton groupe c'est les musclés, ça va avec le style.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
x
Hors sujet :
Citation :

Hors sujet : J'ai mis 30 jours, suffisant ou pas ?

nickel

Citation :
juste le nom du band
: effectivement c'est le plus sobre.
-> Nous on fait pas de solo hors contexte.

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 23:12:49 ]

7
personne ?
8
J'ai voté pour un passage en revue Nom + Prénom, mais si c'est un petit groupe éphémère qui ne tourne pas énormément, ou dont les musiciens n'ont rien d'exceptionnel (j'ai pas dis mauvais, attention), je dirais simplement le nom du groupe.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
En bon normand d'adoption, j'aurais dit "ça dépend" !
Si groupe se positionne plus en tant que groupe (rock, punk...), c'est certainement superflu, ça peut même faire "amateur" de présenter Kevin à la guitare et Brandon à la batterie.
Si le show est en partie basé sur la performance et/ou la personnalité des musiciens, ça peut être bienvenu de les présenter individuellement (pourquoi pas avec une touche d'humour ?). Ca peut aussi être un surnom par exemple...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes