Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet [dpt75][Paris][Du 16 au 19 Juin] Les Secrets de Diego en concert !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [dpt75][Paris][Du 16 au 19 Juin] Les Secrets de Diego en concert !
Bon, ben, c'est parti, vous pouvez (vous devez :-D !) faire partir les résas !



Le prix d’entrée ? Zéro € + une bouteille (le Sous-Sol n'est pas un bar : on boit ce que vous apportez, vin, cidre, jus de fruits, à partager entre amis). Et passage de chapeau à la fin selon vot’ bon cœur...
Ne vous y trompez pas : cette salle (le Sous-Sol), est épatante, le son est excellent et vous y serez biens acceuillis et installés. Le Sous-Sol est un atelier de création musicales, l'entrée se fait sur réservation et  le nombre de places est limité !
Donc, n’hésitez pas à organiser vos soirées de Juin et réservez dès maintenant (pour le 16, 17, 18 et 19 juin) !!

“NU”

« Chansons d'amour qui trouvent les mots pour le dire d'une manière neuve, c'est doux comme une comptine, puis violent comme un rêve qui se déchire.  [...] Les Secrets de Diego rejouent la comédie des sentiments comme s'ils les révélaient dans leur tendresse et leur sauvagerie premières. »
Yves Jaeglé, Le Parisien

« “Respire-moi, respire-moi encore / Dissous-moi, dissous-moi en toi." Sensuelles, sexuelles, violentes, déchirantes ou au contraire extrêmement douces, les chansons des Secrets de Diego parlent essentiellement d'amour. [...] Elie-G. Abécéra installe un climat troublant où affleurent les déchirures les plus intimes. »
Stéphane Moran, Aden

Les Secrets de Diego se dévoilent à nouveau en acoustique, au Sous-Sol. Simple et nu, le répertoire revisité compte aussi quelques nouveaux titres.

Les Secrets de Diego : formellement conseillé aux âmes sensibles.

Elie-G. Abécéra : Chant
Frédéric Grange : Guitares
Jean-Marie Gérintes : Percussions, scie musicale, harmonica
Léonard Mule : Basse, guitare

+ des surprises !

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
En concert en JUIN !
2
Up façon Corsica !
3
Ça a l'air génial
vraiment bien
la corse
4
Bastia, non ?

Bastia. J'en suis sûr.

:bravo:

(Dom, je t'envie. Pour la peine, ce soir, tu boiras un verre d'alcool de myrthe à ma santé !)

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
En concert en JUIN
5
Snoopy, la Corse, c'est un des plus beaux pays du monde.

Extraordinaire : tous les 50 km, un paysage, un univers différent. Magnifique partout (à part la région d'Ajacciu, franchement moche).

Dès que tu poses le pied hors de l'avion, c'est d'abord l'odeur qui te prends : la myrthe, les herbes du maquis.

Il faut à tout prix prendre au moins une fois le train (U Trinighellu), qui met quatre heures et demie pour traverser la Corse (parfois plus si jamais une vache s'est couchée sur les rails pour siester), mais qui te fait voir l'intérieur du pays de façon admirable. Pour un peu, si tu as de la chance, tu voyages portes ouvertes, tu t'assieds sur le marchepieds. Deux trajets : Bastia/Calvi, Calvi/Ajaccio. Avec plein d'arrêts (forcément omnibus). Voir ici.

Et là : l'aridité somptueuse du désert des Agriates, la montagne incroyable qui te fait zapper absolument tout, le coucher de soleil sur le Saint-Florent, les gares abandonnées pleines d'histoires (Ponte-Leccia, où le train marque toujours un arrêt improbable pour correspondance). La beauté des côtes, près de Île Rousse, où jaillissent juste tout en contraste ces quatre uniques couleurs - le train passe aussi un bon moment à longer les côtes -, le bleu tranchant du soleil et de la mer, le vert-bouteille de la campagne, le noir du bois brûlé et le rouge des rochers et des toits des maisons.

Du nord au sud, c'est un foisonnement de paysages affolant : la sècheresse de Proprianu, ou de Boniface, tout en bas, ou la végétation folle des forêts du haut du bout de l'index du pays (Rogliano, Pino).

Les villages, organisés en brut de rocher : Corte, ville étudiante en plein milieu du pays, où la citadelle affleure la montagne comme un vaisseau fantôme, Belgodère et tout ses villages (il y a un festival de polyphonies que je vous conseille). A propos des polyphonies, c'est comme les verres de Biot : c'est beau à Biot, mais exporté, ça fait kitsch. Idem pour les polyphonies : c'est idiot de les écouter ailleurs qu'en Corse !

Et puis, les golfes : Sagone, Porticcio, Algajola (je ne connais pas Porto, par contre).

Et puis, les gens... Ah... Les gens !

Bon, j'arrête parce que je vais pleurer.

Gnarf.

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
En concert en JUIN
6
Petit :up: parce que c'est dans 15 jours et que vous pouvez réserver !

(Pour plus d'infos, cliquez "JUIN" dans ma signature).

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
En concert en JUIN
7

Citation : Idem pour les polyphonies : c'est idiot de les écouter ailleurs qu'en Corse !



En voilà une belle anerie ! :)
Bon c'est peut-être parce que j'ai grandi avec, mais je trouve pas ça kitsch d'en écouter (et même d'en chanter, tout seul chez moi -ce qui evidemment n'est pas très polyphonique-), exilé que je suis dans la région grenobloise...

Hors sujet : Au fait Elie-G, Léo ton nouveau bassiste, est un ami à moi... je viens juste de faire le rapprochement avec ton pseudo

8
Ehou, Simon ! :)
Je lui ferais un coucou de ta part, à Léo !

Pour les polyphonies > Bon d'accord, moi, je n'ai pas grandi là-bas. Quand je disais que je trouvais ça kitsch, c'est parce que souvent, c'est servi à la mauvaise sauce, sur le continent.

Mais c'est vrai qu'il faut courir quand même voir et écouter ça : ça vous file une de ces chairs de poules !

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
En concert en JUIN
9
Re- :up: , parce ce que c'est dans 9 jours.
Vous venez ?!

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
En concert en JUIN
10

Citation : Vous venez ?!


Bah si tu viens à mon concet ce mercredi à Grenoble, je viens au tiens à Paris dans 9 jours :bravo: