Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet Concert de rue

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
1 Concert de rue
Bonjour, je suis un jeune musicien lillois et j'aimerais me mettre à jouer dans la rue mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur la législation pour les musiciens de rue et les risques concrètement encourut. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ou une expérience à Lille, la mentalité de la police etc ? Ou encore le contact de musicien de rue ? Merci, bonne journée !

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 18:36:27 ]

2
Salut.
J’ai fait pas mal de rue...
Tu peux demander a la municipalité si elle a pris des arretés pour reglementer la musique dans la rue. Tu peux passer a la police municipale aussi mais si tu tombe sur un grincheux il pourrait te raconter des conneries.
D’expérience, quand la musique est autorisée dans la rue, il y a souvent des lieux et des horaires dédiés (pas pendant la sieste ou pas pendant la nuit). En général l’amplification est proscrite ainsi que les percussions. Si t’as un petit ampli guitare ca passe mais pas trop fort.
Si il n’y a pas de réglementation, en général on a le droit de jouer mais ça m’étonnerait que la municipalité de lille n’est pas reglementé.
Au pire tu joues, et tu verras bien ce que les flics te disent. Si c’est prohibé, la plupart du temps, la première fois ils avertissent.
3
Merci beaucoup !! Je tiendrais compte de tes conseils !!