Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire quand on aime tous (ou presque) les styles de musique

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 293 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que faire quand on aime tous (ou presque) les styles de musique
Salut,

Je suis guitariste depuis déjà pas mal de temps et j'ai un problème:

J'aime autant le blues, le metal (sous presque toutes ses formes) que le rock et mon problème est que à force je ne sais plus quel genre de groupe rechercher, les musiciens étant en général assez fermés et un groupe a besoin d'une ligne de conduite donc

Je vis un véritable enfer, tous les jours ça tournent dans ma tête et le truc c'est que à force de réfléchir, ben je ne fais rien.

Voilà pourquoi je cous consulte; suis je le seul dans ce cas?

Merci
Story of the blues
2
Le plus simple est de créedr son propre groupe !
3
Le problème est que tous les musiciens ne sont pas tjs aussi ouvert d'esprit.

J'en viens à me dire que je vais faire mon truc seul, avec des machines
Story of the blues
4
je suis un peu dans la meme galere
la chose que j'ai fais pour m'en sortir
cest commencer par diversifié les instrus (se mettre a l'harmonica pour le blues, a la drum .. au synthe pour le prog etc)
Ne serais-ce que pour avoir d'autres horizons
Voir lancer ses petits delires persos pour se redonner du gout

Apres le meilleur truc consiste a soulever de la caillasse pour trouver les zicos que tu cherches en dessous
(jte rassure le bout de papier chez le boulanger ou la tournée en concert ca marche aussi mrgreen )

fin en gros baisse pas les bras et cherche tu trouveras des tas de gens dans le eme cas
et pas necessairement fermés !!

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

5
Citation :
Le plus simple est de créer son propre groupe !

+1

Si tu as quelques compos à proposer aux musiciens et qu'elles les branchent, bah, le style musical ne sera plus un problème, non ?
6
Salut! Je verrais plutôt les choses sous un autre angle...
Il y a quelques années, je jouais dans un groupe rock'n'ro-pop-gnangnan-sur-les-bords; on écoutait tous un peu les mêmes trucs (nirvana, red hot, muse.. enfin tu vos quoi.) suaf notre bassiste qui lui était beaucoup plus éclectique (on va dire qu'il tournait dans l'éventail jazz -- métal pour résumer).
Et pour le groupe c'était un vrai plus! Ce type apportait une dynamique et des idées qui rendait notre musique (presque) intéressante.

Bref, j'ai pas de conseil concret à te donner, mais commence déjà par trouver un groupe (si t'en as pas déjà un) là ou je veux en venir, c'est que ta "pluralité musicale" ( 'tain chui en forme ce soir!) apportera un plus incontestable aux autres musiciens.
Bien sûr, rien ne t'empêche de faire ton propre projet comme dit précédemment, mais -c'est mon avis et ça n'engage que moi- je trouve que se la jouer perso ça fait un peu égocentrique...

L'idée d'Axl de te mettre à jouer d'autres instruments me parait excellente, tu apprendras beaucoup plus et tu pourras t'épanouir dans autant d'horizons différents.

Quoiqu'il en soit: keep on!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7
bonne vision gratt'oche

Mais juste pour pas que ca soit mal pris
je parlais de delire persos pour se redonner l'envie du jeu et voir plus loin
pas pour rester dans son coin et s'enfermer, par plaisir de fnir frustré avec la grosse tete mdr

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

8
Merci, pour vos réponses, j'ai déjà appris la basse .
J'ai retrouvé un groupe (comme guitariste), bon on est accordé en drop B et ça c'est pas trop mon truc, mais la musique me plait bien (stoner rock) et les mecs sont super sympas, et comme j'en ai marre de me prendre la tête, j'ai décidé que jouer avec des gens sympas et faire de la musique que j'aime, et pour le reste, on verra!

merci en tout cas, car j'avais un gros coup de blues cry
Story of the blues