Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitaristes mi grave en bas ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitaristes mi grave en bas ?
Salut a tous,
Des grateux comme moi qui jouent cordes inversées (mi grave en bas )   ?
Faut dire que je suis gaucher  et que ma première gratte était une droitière d' ou cette singularité.
Cependant je ne dois pas être le seul...
Soyez pas timide !
Y a pas de honte  !
Alé koâ !
( Bon c' est sur qu'avec un sujet aussi spécial, j' vais pas déchaîner un raz de marée de réponses ! )

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 16:55:42 ]

2
Je ne sais pas si il y a d'autres gratteux comme toi, mais garde ta spécificité. Ca te fera ton originalité.
Qui plus est, ça te permet de conserver le choix de toutes les guitares pour droitier à l'achat.
Si tous les gauchers étaient comme toi, ce serait tellement plus simple. 
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Dick Dale

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 17:21:47 ]

4
Malheurement non  D lex c' est pas simple car jouer avec une gratte de droitier quant on est gaucher c' est la galère !
( potards qui bougent  avec le bras, jack qui crache , mauvais équilibrage de la gratte, attache sangles etc ..
J' ai arrêté ce cauchemar depuis mes 30 ans ( j' en ai plus de 40 )
J' achète des guitares gaucher et mon luthier me met les cordes a l' envers avec changement de sillet et réglage d' action et de pontet sur chaque gratte.
Pas le choix , si ce n' est de recommencer au début avec le mi grave en haut.
( ce qui me fait chi..  mettez vous à ma place !)
5
Wao!!!!
Dick dale !
J' connassoivais pas !
J' me sens moins seul ! même si j' ai plus de boulot que lui pour devenir un bon gratteux !
Bon j' ai plus qu' à acheter un bandeau comme lui et je jouerai peut être aussi bien !
6
Il y a aussi Doyle Bramhall II, le fils du père (excellent batteur). Je l'avais vu accompagné Clapton à Bercy avec Derek Truck (la belle dream team !).

(il y a un ou deux plans ou on voit les barrés "à l'envers").




Il y avait moi fut-il un temps, et tout est revenu dans l'ordre quand on m'a mis une gaucher dans les mains.

7

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 18:24:19 ]

8
y'amoi aussi mdr
(je rejoins ton thread, wizub, après t'avoir lu sur "revoltons nous gauchers")
sur mon myspace, y'a des videos avec le migrave en bas (sur ma Galanti jetstar: "jalore" et "song for SG") et d'autres avec le mi grave en haut (avec ma Duesenberg : "imagho 6 9 juin 2009" (de l'impro)).

D'aileurs, tant que j'y suis, Duesenberg font de très très belles et bonnes guitares, et toutes (je crois) sont en gaucher -- j'adore ma 49er....

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 10:20:36 ]

9
Salut Jeanlours, merci pour l' info !
10
wizub: pour le pb des jacks qui crachottent, as tu essayé  les jacks coudés? (question con, mais des fois on ne pense pas à des choses simples quand on a un pb)