Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet supperior drummer sur cubase 5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion supperior drummer sur cubase 5
j'aimerai bien savoir comment assigné un effet "reverb" sur une seul pièce de la batterie "caisse claire" ? c urgent je vous remercie d'avance !!
2
Bon je passais par là par hasard,

Il faut que tu insères superior drummer via le menu "vst instruments" (F11 par défaut).

Une fois inséré, tu remarqueras qu'il y a un carré imbriqué dans une toute petite flèche qui pointe vers la droite, à gauche du nom de ton plugin dans ce même menu Vst instruments.

En cliquant sur cette flèche tu peux, via une menu déroulant, choisir les sorties du plugin que tu souhaites activer.

Tu n'auras plus qu'à regarder dans la console de mix les sorties séparées qui auront été automatiquement créées au fur et à mesure que tu auras coché tes sorties à utiliser dans vst instruments.

Bien sûr, il faut aussi assigner les divers éléments de ta batterie sur les multiples sorties directement dans Superior Drummer. je ne connais pas le plugin mais je ne pense pas qu'il assigne automatiquement les tous les éléments de la batterie sur des sorties séparées.

Libre à toi ensuite d'ajouter l'effet que tu veux  sur chaque partie de batterie. via la console de Cubase.


Pour schématiser, Dans Cubase 5, si tu ajoutes une piste instrument dans la fenêtre d'arrangement, ça sera un instrument non multi-sorties, la piste instrument ne permettant que la stereo si je dis pas de conneries. En revanche, pour tous les plugins multi-sorties, ça se passe dans le menu vst instruments pour activer les différentes sorties; et dans le plugin lui-même pour router les instruments que tu désires via les sorties de celui-ci.

Il est tard donc je ne peux pas faire de capture d'écran pour te montrer mais je pense que tu dois pouvoir te débrouiller avec ces quelques explications.
3
merci je v essayé !!! là je suis entrain de réinstaller tout le materiel et mettre de l'ordre dans tout le bordel que g !!!!
je te remercie mrgreen je voulai aussi te demandé si t'avé unpeu d'experience avec le supperior drummer pcq là il ma couté cher et j'aimerai bien l'exploité au max !! merci d'avance !!!
4
Nope désolé, je n'ai pas d'expérience avec ce plug, je l'ai touché une fois mais je ne fais pas de batteries réalistes du tout donc ça m'importait peu de regarder comment il était foutu (je n'utilise quasiment que des samples de grooveboxes). Tu pourras sûrement trouver de l'aide dans le forum Audiofanzine de superior drummer, il est quand même assez populaire de ce que j'ai pu en voir sur la toile.
5
dacor et encor merci je suis encore new sur audiofanzine mrgreen
6
C'est un plug très intéressant ... réaliste ... tu n'as quasiment pas besoins d'effects ou d'autres plug ... sauf pour la reverbe ... plug trés bien foutu d'ailleurs ... possibilité de modeler le son avec des effets deja livrés avec ...
7
Surtout possibilité de bouncer chaque groupe de micro pour obtenir des pistes réalistes comme lors d'une vraie prise de son batterie, et de les mixer comme tel !!