Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment piloter ma batterie elctronique avec un logiciel midi sur mon pc

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment piloter ma batterie elctronique avec un logiciel midi sur mon pc

bonsoir,

je viens d'acquérir une batterie électronique alesis dt5, je ne souhaite pas utiliser le module mais m'en servir comme un controlleur midi pour utiliser ma banque de sample dans un logiciel comme bfd par ex.

Mais comment faire? si le sujet a deja été traité merci de me rediriger.

merci pour vos reponses

Gime ridddim de la musique pour votre talent
2
salut! je pense que deja il te faut une carte son midi puisque je suppose que le module de la batterie doit avoir une entree et une sortie midi par contre si ta carte son n'est pas midi tu peut sortir ton signal du module en audio rentré dans ta carte son et ensuite tu trigge en utilisant bfd. Il doit y avoir aussi une autre solution mais la c'est une simple supposition , ca doit bien exister :D: un boitier qui transformerai ton signal midi en audio via usb je m'explique : sortie de ton signal midi du module qui rentre dans un boitier en midi et qui ressort via une connexion usb ou meme mieux jack vers ton pc ...

Franck Studio SDF

3
Yop,

Je suis dans ce cas, j'ai une DTXpress, je sors en Midi de la batterie, je rentre (toujours en Midi) dans ma carte son (Presonus Firebox), et ensuite tu prends un séquenceur n'importe lequel (j'utilise Reaper), dans lequel tu charges BFD ou n'importe quel autre simu de drums, et voilà, le tour est joué.

Si tu as des questions ou si je ne suis pas clair, n'hésite pas.
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals