Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'i y a une longueur maximum pour un jack ohm (speaker jack) ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'i y a une longueur maximum pour un jack ohm (speaker jack) ?

Bonjour,

Tout est dit dans le sujet, si quelqu'un sait ...

En l'occurence c'est pour brancher entre un poweramp VHT2502 et deux enceintes de sono Dynaccord D12, j'ai deux cables de 10 mètres (2x1.5 mm) jack>speakon, et je voudrais pas faire une connerie ..

 

Hors sujet :

C'est juste le temps que je choissise un nouveau 4x12 pour ma guitar.

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 15:23:05 ]

2

Pas de problème avec tes câbles, c'est bon.

Les D12 sont de bonnes enceintes mais elles font beaucoup d'aigu. Pour la gratte, faudra raboter...

3

Ok merci ! c'est vrai qu'elles ont beaucoup d'aigue avec un preamp brancher en direct sur une console ... Wahou ! c'est pour ça que je voulais mettre mon poweramp guitar et pas l'ampli Dynaccord entre les deux.

Sinon est ce qu'il y a une limite en ce qui concerne les jacks 'ohm' ?  10 mètres c'est pas de trop ?

4

10m c'est trop long, tu va avoir des pertes conséquentes icon_non.gif . Au dessus de 6m, le XLR est vivement recommandé.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

5

Tout dépend de la longueur, de la section du cable et de la puissance à passer.

10m avec 2x1,5 et 50 w, pas de problème.

En sono, pour des puissances plus importantes, on prend du 2,5 voire du 4mm² pour des longueurs supérieures.

De toutes façons, cela fonctionne avec du câble plus fin, il y a juste plus de perte et une dégradation de l'amortissement...

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 15:41:23 ]

6

Merci aussi,

Bon je sais pas quoi faire, en sortie d'un ampli à lampes (VHT 2502)  est ce qu'il y a une formule pour calculé cette perte du signal / chaleur du cable ?

J'veux pas cramé mes 2  transfo de sorties !!!

7

Kyrcnos, tu parles de câble modul?

Nous parlons de câbles entre ampli et enceinte. Dans ce cas, pas de pertes notables avec les câbles cités...

8

Si ça peut aider, le poweramp fait 2 x 60 W en class A/B et 2x 50 en class A, en sachant que je le laisse toujours sur A/B ...

9

résistance du cable=résistivité du métal X longueur / section. (x2 pour les deux fils)

Pour ton cas, environ 0,22 ohms...négligeable...

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 16:04:03 ]

10

Ok merci brikabrak, a l'arrière de mon poweramp je peux regler l'impédance qui est sur 8 ohms pour chacun des deux canaux, je reste comme ça  ?les enceintes sont en 8 ohms de toutes façons ...