Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compenser la reverb d'une salle ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compenser la reverb d'une salle ?

Voici mon problème:

Je dois installer system de public address dans une salle pour une dégustation de vin.

Matos: deux enceintes sur pied, un ampli et un micro HF.

Le hic de l'installation vient des dimensions de la salle qui provoquent un forte reverberation.headbang.gif

D'ou ma question, comment puis-je compenser cette reverberation? Ou du moins en limité les effets.headscratch.gif

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

 

AL1

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 09:22:05 ]

2

icon_up.gif Personne pour une petite idée ? icon_wink.gif

AL1
3

bonjour

2 enceintes sur pieds, c'est une sonorisation normale, pas du public adress !

pour ton cas, la multi dif me semble plus adaptéeet sans forcément mettre de ligne a retard

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

techniquement, par convolution et inversement de phase c'est "possible"

mais dur a mettre en pratique.

 

selon les dimensions de la piece, avec quelques gros rideaux (genre salle de spectacle), ça peut etre attenué...

une salle pleine et vide ne sonnera pas pareil donc ne pas trop s'inquieter non plus.

 

sinon 2 enceintes sur pied, j'espere que cette salle n'est pas trop grande.....

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 09:44:32 ]

5

Merci Cyber.Net.X,

En fait, ce n'est pas la première fois que l'on va dans cette salle, les deux HP suffisent pour ce genre d'évènement.

Mais la salle étant assez haute et longue...Genre salle de banquet plutôt que salle de spectacle.

Donc pas la possibilité d'y ajouter des pendrillons ou des rideaux. Mais l'idée est bonne.icon_wink.gif

Citation de La cale :

la multi dif me semble plus adaptée

 

En fait , j'utilise le terme de public address parce que c'est juste une prestation "micro" , il n'y aura pas de diffusion de musique.

"Multi diffusion" --> l'ajout de deux enceintes supplémentaitres réduira-t-il l'effet de reverb?

 

 

AL1

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 12:40:38 ]