Sujet les mecs qui mettent des post ou leur avis sur des sujets qu'ils ne connaissent pas

• 264 vues
Sujet de la discussion les mecs qui mettent des post ou leur avis sur des sujets qu'ils ne connaissent pas

icon_mad.gif

je sais pas vous, mais moi je trouve ce site et les forums supers

on m'a dépanné plusieurs fois sur des problèmes techniques et rapidement

de mon côté j'essaie de faire profiter de mon expérience de musiciens et prof de musique à des jeunes musiciens ou amateurs

perso je ne parle de sujet que je ne maîtrise pas sauf pour poser des questions en cas de problème technique ou autre

sinon je ne donne mon avis ou réponse dans des topics que si je connais réellement le sujet :

matos que je possède, ou ai possédé ou essayé un peu plus de 5mn

info sur la musique théorie, impro, harmonie, formation etc sur des domaines que je connais vraiment

Je remarque qu'il y a des personnes qui postent des énormités répondent sur des sujets qu'il ne maîtrisent absolument pas, balance des infos bidons en pensant savoir, ou citant des sites avec des infos bidons

çà m'énerve car à côté de çà il y a des jeunes musiciens ou néophytes qui viennent ici dans un bon état d'esprit pour récolter de bonnes infos et n'ont pas le recul ou la connaissance pour faire le tri !!!

donc question pour les habitués des forums AF que faîtes vous dans ce cas ? les modérateurs effacent t il les messages ou corrigent t ils ?

et pour ce qui se sentent concernés vérifiez vos infos avant !!!

sinon pour tout le reste super et ambiance aussi

thanks

Bienvenue dans ce combat sans fin.....
Mais n'est-ce pas un signe des temps ? Le paraitre et l'esbrouffe avant la rigueur et l'apprentissage ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 09:41:41 ]

excact phil 29

j'adhère totalement

et c'est aussi un inconvénient du net on a accés vite à tout mais faut vérifier la fiabilité des infos

comme pour les rumeurs avec les HOAX, faut pas s’arrêter à la première info quand on veut se documenter sur un sujet

et faut dire aussi à nos jeunes la musique s'apprend pas sur le net derrière un écran même si on peut y trouver de bonnes choses pour compléter l'apprentissage

Thème souvent abordé. Y'a pas de remède. On ne peut qu'essayer de s'assurer de la crédibilité du mec qui poste. Mais en général, ça se remarque assez vite. Si son avis est tout noir ou tout blanc, c'est qu'il y a un problème d'objectivité et/ou d'expérience.