Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vieilles enceintes artisanales

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vieilles enceintes artisanales

je possède deux enceintes fabriquées par un ami de mon père il y a une vingtaine d'année.

tout allais bien depuis quelques mois jusqu'à ce que les hauts parleurs de basse me lâche. icon_cry.gif

 

n'ayant aucune expérience en ce domaine je chercher des solutions afin de les récupérer  icon_lol.gif

 

ces enceintes sont démontables donc je peux poster des photos du circuit l'intérieur.

 

merci d'avance n'hésiter pas à poser des questions!!!

 

2

icon_bravo.gif Salut,

Si tu peux les démonter, c'est déjà un bon début.

Relève les références des hp de basse et regarde si tu peux trouver sur internet des kits de remenbranage ou des hp de remplacement.

Ensuite, note bien toutes les connections et teste tous le HP avec un multimètre (ohm mètre).

Et si tu peux fait nous des photos, çà aidera.

icon_cool.gif 

 

AL1
3

https://img822.imageshack.us/gal.php?g=dscf5933f.jpg

voila pour les photos

 

ou est ce que je voie la référence du hp?

4

Normalement sur l'aimant ou le saladier, mais on dirait qu'il n'y a rien...

 

5

enregardant de plus près sur une des deux enceintes il y a une étiquettes avec juste :

"22 PPGHN

8*

29007"

 

je ne sais pas si c'est une référence comment savoir?

6

sur un autre forum on m'a conseiller de tester les hp de basses avec une pile de 9 ou 12 V si il claque c'est qu' il est mort, qu'en pensez vous?

7

Citation de Hrun19 :

 si il claque c'est qu' il est mort, qu'en pensez vous?

 C'est n'importe quoi!

Avec une pile de 9V, tu verra si la bobine n'est pas coupée, c'est tout.

Suivant la polarité, la menbrane avancera ou reculera pour un Bass ou un medium, crachotera pour un tweeter, c'est tout.

Si tu désoude les HP du filtre tu pourra au moins les tester par cette méthode.

Si la membrane bouge, essaie les sur un ampli sans filtre à faible volume, ils ne risquent rien, et tu entendra si il marche encore.

Si il fonctionne correctement, il faudra se pencher sur les composants du filtre.

icon_cool.gif  

 

AL1

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 12:48:43 ]

8

merci

bon je fait ça et je te tiens au courant

9

j'ai branché mes enceintes sur mon ampli avec une musique a faible volume, puis à l'aide d'un multimètre j'ai  testé chaque composants du circuit.

donc un courant circule aux bornes de chacun d'eux et même aux bornes du hp de basse.

est ce que cela veut dire quelque chose?

10

 

Citation de Hrun19 :

donc un courant circule aux bornes de chacun d'eux et même aux bornes du hp de basse.

C'est déjà une bonne chose, mais cela n'explique pas tout!.

Le courant est délivré par ton ampli (qui fonctionne lui!), il passe dans le filtre et arrive aux HP.

Jusque là, çà ne prouve pas que tout les composants du filtre et les hp font leur boulot convenablement.

Il faut donc les désolidariser et les traiter à part l'un après l'autre.

Donc, il faut désouder les HP et les tester un par un, d'abord en ohm mètre pour détecter une coupure de la bobine ou un eventuel cours-circuit de celle-ci; et un petit test musical "solo"; on serra fixé sur leur état.

Ensuite il faudra tester chaque voie du filtre (bass,meduim, aigu).

 

AL1

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 12:49:25 ]