Sujet de la discussionPosté le 15/12/2010 à 12:48:24Vos avis sur I'application i real book sur i phone i pad ipod touch ?
Un ami musicien et collègue prof de musique, m'a fait découvrir il y a quelques semaines l'application i real book sur iphone dispo aussi sur ipad et ipod touch
j'ai trouvé çà génial et pratique, un condensé de standards issus des reals book, parmi les plus joués
avec la grille harmonique (accords) qui s'affichent à l'écran, transposable dans n'importe qu'elle tona
plus en version complète les accompagnements basse batterie piano mixables séparément de type clavier arrangeur (dans la poche), choix du tempo nombre de grilles, choix du style d'accompagnement permet de jouer les morceaux avec des phrasés différents ...
je l'ai conseillé a pas mal de mes élèves qui travaillent ou débute l'improvisation ils sont ravis
certes il n'y a pas la même musicalité que sur des aerbersold mais c'est pratique pour des "débutants" ou novices en impro guitaristes pianistes ou solistes qui pourront s'exercer à des tempos lents avec un cadre rythmique
pratique aussi pour les chanteurs et chanteuses un accompagnement de poche et pour choisir et chanter dans leurs tonas
et pour les plans rempla boeuf ou il faut transposer à vue çà soulage le cerveau et on est plus dans la musique