Sujet Vos avis sur I'application i real book sur i phone i pad ipod touch ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 943 vues
Sujet de la discussion Vos avis sur I'application i real book sur i phone i pad ipod touch ?

Un ami musicien et collègue prof de musique, m'a fait découvrir il y a quelques semaines l'application i real book sur iphone dispo aussi sur ipad et ipod touch

j'ai trouvé çà génial et pratique, un condensé de standards issus des reals book, parmi les plus joués

avec la grille harmonique (accords) qui s'affichent à l'écran, transposable dans n'importe qu'elle tona

plus en version complète les accompagnements basse batterie piano mixables séparément de type clavier arrangeur (dans la poche), choix du tempo nombre de grilles, choix du style d'accompagnement permet de jouer les morceaux avec des phrasés différents ...

je l'ai conseillé a pas mal de mes élèves qui travaillent ou débute l'improvisation ils sont ravis

certes il n'y a pas la même musicalité que sur des aerbersold mais c'est pratique pour des "débutants" ou novices  en impro guitaristes pianistes ou solistes qui pourront s'exercer à des tempos lents avec un cadre rythmique

pratique aussi pour les chanteurs et chanteuses un accompagnement de poche et pour choisir et chanter dans leurs tonas

et pour les plans rempla boeuf ou il faut transposer à vue çà soulage le  cerveau et on est plus dans la musique

avec la grille dans la bonne tona

alors vos avis vous en pensez quoi ?

bye

et la possibilité d'écrire ses propres grilles !