Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vaut il mieux investir dans un bon ampli ou une bonne guitare ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vaut il mieux investir dans un bon ampli ou une bonne guitare ?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'ai un peu d'argent que je pourrais placer soit en achetant une relativement bonne guitare, je pense à une Gibson Faded SG, soit un gros ampli Marshall à lampes en occasion.

Evidémment le mieux est d'acheter les deux mais pour le moment c'est impossible pour moi.

Actuellement j'ai une guitare imitation gibson : Vintage SG VS6 et un ampli Marshall 15w a transistor.

J'essaye de m'approcher le plus possible d'un son AC/DC. Sachant que niveau volume l'ampli me suffit je le pousse rarement à plus d'1/5 de sa puissance, ce serait donc pour des raisons qualitatives et non pas de puissance que je souhaiterais en changer.

Sinon un autre choix serait de garder ce que j'ai et me prendre une guitare type télécaster ou strato fender pour diversifier un peu mes sonorités.

 

Qu'en pensez vous ?

Merci. icon_biggrin.gif

2

La vintage est une bonne gratte, par contre le Marshmall c'est celui de la serie MG ? si oui, il est preferable de le remplacer.

Et si niveau puissance tu as ce qu'il faut, si tu souhaite acheter un ampli a lampe, 5-10w (15 grand max) seront suffisant.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3

Marshall MG15 Fx effectivement..

Donc à priori vaut mieux prendre un ampli pour améliorer le son plutôt que de changer de guitare ?

Je pensais à ce genre la : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/163085882.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/146124392.htm?ca=1_s

y a pas mal de choix si vous avez des modèles aux alentours de 300-400€ en occasion à me proposer je suis preneur...

4

oué le MG15 est pas top pour evoluer par la suite.

Après les modèles interessant d'occaz a 300-400€ faut chercher, je ne connais pas trop n'etant pas guitariste.

ps: tu auras plus de reponse si tu posais ta question dans la partie guitare du forum.

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

5

pour moi c'est clair, mieux vaut une ghuitare moyenne dans un super ampli (ca donne vite envie de changer de gratte) qu'une putain de gratte dans un ampli moyen (ca risque de frustrer si l'amplui ne répond pas bien à ce qu'envoie la gratte...).