Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle difference entre les logiciels de gravure...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quelle difference entre les logiciels de gravure...

bonjour a tous,

j'aurais voulu savoir quelle difference il existait entre les logiciels de gravure

- j'ai rencontré un ingé son qui m'as dit qu'il avait fait du mastering sur ces morceaux mais qu'il n'avait pas trouver de logiciel de gravure reelement transparent....

- et sur quoi se base la difference entre les graveures eux meme...????

2

Bonjour,
Un conseil: change d'ingénieur du son...icon_wink.gif
Un logiciel de gravure n'a pas de "couleur sonore" !
Encore moins en quand on utilise des transferts DDP.
Il faut plutôt se préoccuper de la qualité du graveur (taux d'erreur ou BER) et des disques vierges.

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 18:59:30 ]

3

merci phil 29 pour ce conseil

j'aurais voulu savoir quelle difference existe t-il entre un cdr classique black gold ou encore en argent... ce n'est qu'une question de duree de vie ?

et qu'est ce que ça change le taux d'erreur quand je grave un cd chez moi je suis sur qu'il y'a des erreurs pourtant je n'entends ni bug ni clic ????

4

Les systèmes corrigent les erreurs en faisant une approximation....jusqu'à un point où la correction est impossible.

5

bon ba heureusement que ce n'est pas une question de vie ou de mort puisque lui et son informaticien ne me donne pas du tout le meme son de cloche...

et il me dise que de graver un DPP n'a aucun interet mieux vaut faire circuler une image dpp sur un support numerique qui ne necessite pas de gravure genre clé usb ....

je comprends rien ça m'enerve... il n'y pas de verité au quoi...

6

Citation :

et il me dise que de graver un DPP n'a aucun interet

 Evidemment si tu peux transmettre le fichier autrement....mais une clé usb est un peu plus cher qu'un CDR, n'est-ce pas ? L'idéal étant la transmission par internet.
Le résultat sera le même: un fichier dpp ne comporte aucune erreur quelque soit le support.

7

pourquoi le graveur ne ferais pas d'erreur en gravant un DDP mais en fairait en gravant de l'audio ???

c'est parce qu'il blinde le cd de code correcteur ????

mais si je grave un cd de 74 min. en DDP il prend plus de place ????

 

8

Citation de : Phil29

Un logiciel de gravure n'a pas de "couleur sonore" !
Encore moins en quand on utilise des transferts DDP.

Oui oui biensur tous les logiciels de gravure propose du DDP. mdr

 

9

Un fichier DDP est exempt d'erreur parce que c'est un fichier de données, pas un flux audio.
Est-ce que vous vous inquiétez de savoir si un fichier Word (exemple) copier sur un CDR sera bon ou pas
à la relecture ? Non ! En DDP c'est pareil.

10

ce qui faut comprendre c'est que mon graveur ecrit des 0 et des 1 donc a un moment il se dit ha ok la c'est de la donnée alors j'ecris bien mes 0 et mes 1

mais si c'est des 0 et des 1 pour de l'audio la j'ecris a peu pret....

d'un autre coté corrigé un fichier word ne revele pas du genie pujisque tous les caracteres sont deja dans la machine... il va pas inventé une lettre.... ou si il ne la rconnait pas il met une lettre autre met ne la retrouve pas surtout quand il s'agit de symbole...