Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son à la Sonic Youth/Placebo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son à la Sonic Youth/Placebo

Salut tout le monde ! Bon voilà tout est dis dans le titre : je chercherais à avoir un son proche proche du Sonic Youth et Placebo. Je sais qu'ils sont souvent accordés différemment mais à part ça, avec quels réglages sur mon Fender G-Dec3 et mon Epiphone SG pourrais-je avoir un son qui, sans être une copie conforme du leur (ce que je ne recherche pas) pourrait tout de même s'en rapprocher ?

 

Merci d'avance à ceux qui répondront icon_biggrin.gif

2

Un petit up ^^ J'aurais besoin d'une réponse d'ici la semaine prochaine, je dois composer une chanson en arts-plastiques et on s'est tous mis d'accord pour quelque chose du genre alors si vous pouviez m'aider ça serait vraiment génial =)

3

Toujours personne pour m'aider ? S'il vous plait, c'est important :(

4

Salut!

Peut-être que de voir le matériel qu'il utilise, te permettra de savoir un peu comment approcher son son!

https://www.uberproaudio.com/who-plays-what/561-placebo-brian-molko-guitar-rig-gear-and-equipment

icon_coucou.gif

5

Merci beaucoup, ça m'aide déjà bien de savoir quels effets je vais devoir utiliser =D Personne ne pourrait, sans forcément me donner des chiffres, mais m'expliquer à peux près comment "sonne leur son" s'il vous plait ? Mfin genre, y'as plus de treble, de middle ou de bass etc... Je n'y connait rien du tout, jusque là je me suis contenté de brancher et gratter ^^' Remerci d'avance =)