Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter création musicale guitare + MAC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter création musicale guitare + MAC

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un macbook et guitariste amateur, je souhaiterais utiliser mon mac et ma guitare ensemble pour enregistrer, créer des effets, looper, etc... Je ne m'y connais malheureusement pas bien au niveau matériel, quelle interface utilisé? Qu'est ce qu'apporte les guitares MIDI, etc...

Au niveau logiciel, j'ai entendu parler de Logic, qui est apparemment onéreux...

 

Donc quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l’équipement à utiliser sachant que dans le meilleur des cas, je souhaiterais quelque chose de simple à utiliser et de pas trop cher.

A bientôt!

2

Fais-toi la main avec GarageBand, la carte son du MacBook peut suffire pour commencer avec un adaptateur jack 6,35/3,5.

3

D'accord, merci pour ta réponse rapide, je pensais que garageband servait servait uniquement pour les cours video...

Quelles sont les possibilités de ce logiciel?

 

4

Tu peux enregistrer plusieurs pistes, rajouter batterie/base/etc... Tout est inclus!

5

Bonjour,

En fonction de ta version de Garage Band, tu peux aussi avoir des simulations d'amplis. C'est très bien pour débuter. Quand tu en verras les limites, tu pourras t'orienter vers "mieux".

Amuse toi bien.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6

Merci!! Et y a t-il une fonction loop? car ça m'interesse beaucoup