Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et logiciel pour analyser en temps réel dans un home studio...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son et logiciel pour analyser en temps réel dans un home studio...

Salut, je souhaite mettre une carte son sur un pc pour l'utiliser comme ordinateur d'analyse en temps réel tout au long de la création de mes morceaux. Je me demandais si le choix de la carte son pourrait fausser les résultat de l'analyse ou si une carte son basique avec 2 jack entrée et 2 jack sortie suffirai (carte pas trop chère et sans le midi). Pour les analyseur, est-ce qu'il y en a de bonne qualité et non VST?? pour éviter la latence... merci d'avance!

2

Mais tu n'as peut-être pas besoin de carte son, l'entrée Line-In de ton ordi pourrait probablement suffire...

En même temps, j'ai pas bien compris, tu veux simplement avoir un écran dédié à l'analyse du spectre audio ?

3

En fait j'utilise déjà 2 écrans sur l'ordi sur lequel je crée. Donc pour que j'ai pas a me prendre la tète je pensai mettre un petit ordinateur en plus pour analyser (pour avoir un écran constamment sur l'analyseur et avec peu de latence). J'ai peur qu'avec le minijack d'origine du pc, le résultat sois faussé dans certaines fréquences... Je pensai que le mieux serait une carte avec des bonne qualité mais sans le midi et tout (J'ai une firepod dont je me sers plus mais elle pompe trop de CPU). J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée pour la carte et pour un analyseur que je pourrai utiliser sans ouvrir cubase et qui marche bien.