Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou PC pour Dj

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC pour Dj

bonjour !

voilà je voulais savoir quel etait le mieux entre un macbook et un PC portable pour un Dj ?

j'ai la table de mixage hercules 4mx et donc je me demandé si j'acheter un mac ou un HP par exemple !

Urgent !!  icon_exorbite.gif

merci  icon_smile.gif

2

Bonjour,

Les 2 sont adéquats: un MacBook avec Mac OS 10.6 32-bit ou un PC avec Windows 7 32 ou 64-bit seront adaptés (par contre, n'utilisez pas un PC avec Vista: Vista est à Windows ce Fukushima est à l'électricité: une grosse pollution dont il faut se débarrasser).

Si vous êtes plus familier avec un environnement plutôt qu'avec un autre, choisissez celui que vous connaissez le mieux. N'oubliez pas que pour mixer sur un portable, il faut toujours désactiver le wifi, et il y a divers conseils de configuration ici pour Windows, là pour Mac.

3

Citation de Made in Breizh :

N'oubliez pas que pour mixer sur un portable, il faut toujours désactiver le wifi,

Heu...? tu peux m'éclairer pourquoi il faut desactiver la WIFI headscratch.gif stp

AL1
4
Ca evite en plein set d'avoir ton antivirus qui annonce à tous les danseurs que sa base de données à été mise à jours ..

Puis sa évite aussi de pomper des ressources pour rien
5


Citation de L.FOX :

Ca evite en plein set d'avoir ton antivirus qui annonce à tous les danseurs que sa base de données à été mise à jours ..

 Je suis pas convaincu..

Tu fait une betîse et tu chope un beau "Tadaaa" windows que tous les danseurs apprécieront...pourtant sans WIFI

-> pour eviter cela, il y a des paramètres qui rendent to PC silencieux, tout au moins au son non désirer, c'est pas en coupant la WIFI que tu evite cela

-> D'accord pour les ressources, mais cela dépend de la puissance de ton PC et de son état sanitaire

-> en plus il faut que tu sois connectzé à un reseau pout une mise a jour.

Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec la WIFI active, mon vieux T23 est muet comme une tombe en dehors de ma carte son et de ma programmation. (CPU 1,1MHz, 1Gb RAM --> Mixvibes)

 

 

AL1
6

Citation de L.Fox :

Ca evite en plein set d'avoir ton antivirus qui annonce à tous les danseurs que sa base de données à été mise à jours ..

 C'était arrivé a Infected Mushroom en show (selon l'interfiew que l'Af a fait d'eux)

Tout le monde sais que c'est une question de look, la petite pomme éclairé fait telement plus tandance mais rendu bientôt "out"... Ce qu'il te faut c'est un genre de pad ou d'écran inversible. Ca c'est la tandance de demain!

7

Hors sujet :

Infected Mushroom...

Avec un nom pareil, c'est de la provocation pure et simple icon_wink.gif

 

AL1
8

Al1r,

Il faut désactiver le Wifi parce que les balayages Wifi peuvent prendre jusqu'à 50% du temps CPU. Si vous laissez le Wifi activé, quelqu'un qui passe à 50m avec un smartphone Wifi dans la poche déclenche dans votre ordinateur une procédure d'identification réseau qui peut causer des sautes de son dans un mix et une latence très importance pendant l'identification réseau.

Le problème est moins critique sous Mac OS que sous Windows, mais le wifi doit être désactivé pour les applications temps réels non liées au réseau (même pour des applications liées à du réseau, comme du jeu en ligne, une connexion réseau filaire ou courant porteur sera mieux que du wifi, parce que le wifi ou le bluetooth sont pollués par le scan d'intervenants extérieurs, et pas le Courant Porteur ou le réseau filaire).

9

Citation de Made in Breihz :

Il faut désactiver le Wifi parce que les balayages Wifi peuvent prendre jusqu'à 50% du temps CPU. Si vous laissez le Wifi activé, quelqu'un qui passe à 50m avec un smartphone Wifi dans la poche déclenche dans votre ordinateur une procédure d'identification réseau qui peut causer des sautes de son dans un mix et une latence très importance pendant l'identification réseau.

ça c'est une explication claire, que je plussoie : le mac de notre clavier est régulièrement victime de cet oubli (oui il est oublieux...) ce qui nous a parfois causé de coupures de son indésirables au mauvais moment...

10


Citation de Made in Breizh :

Il faut désactiver le Wifi parce que les balayages Wifi peuvent prendre jusqu'à 50% du temps CPU.

Hors sujet :

Je ne sais pas comment tu as configuré ton reséau et ta machine ni comment tu mesure cela , mais une chose est sure, je ne voudrais pas travailler avec ta machine. Et c'est le pro qui parle (30 ans de metiericon_wink.gif )

Mon portable (LENOVO T410) est connecter en WIFI sur un reséau de classe A (Il n'y a que quatre sociètés dans le monde qui ont se genre de réseau) et le CPU ne dépasse pas 7% d'utilisation en règle générale. Avec des outils de mailing ouverts.

D'accord pour le couper en prestation, mais ce n'est a mon avis pas une obligation avec une machine bien configurée et suffisament protégée.

 

 

 

AL1

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 12:47:08 ]