Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème suite à un changement de micro sur Ibanez RGA8

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 391 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion problème suite à un changement de micro sur Ibanez RGA8

Bonsoir tout le monde!

 

Je suis nouveau sur le site et j'arrive avec un soucis qui me préoccupe beaucoup (pour pas faire les choses à moitié!)

 

j'ai monté cet après midi une jolie paire de seymour duncan blackouts pour ma RGA8, vu que les micros d'origine, il faut le dire, sont franchement naze.... icon_confused.gif

J'ai monté le tout comme sur le schéma se trouvant dans la notice, j'ai viré le switch de l'EQ pour le remplacer par un bouton de tonalité venant du set de micro et j'ai gardé le bouton de volume et la sortie jack d'origine, ayant vérifié au préalable que la résistance des potards était la même.

J'ai également mis la pile 9V dans le même compartiment que tout le reste, faute de place dans le compartiment d'origine prévu pour des piles LR03 (ou LR06, je ne me souvient jamais laquelle est la grande)

Le problème est le suivant, j'ai que deux position du switch qui fonctionnent (donc un micro qui n'est pas actif, le bridge) et le fait de tourner les boutons de volume et de tonalité provoque une espèce de craquement dans le son, assez fort en plus.

Je me demande donc quelle erreur j'ai pu faire pendant le montage, est ce que j'aurais quand même du remplacer le bouton de volume par un potard du set seymour? doit je mettre une capa dessus? (j'en ai mis une sur la tonalité, mais rien n'indique qu'il faut en mettre une sur le volume d'après le schéma de seymour et il n'y en avait pas d'origine)

j'ai pu lire aussi que le fil de masse du chevalet pouvait provoquer quelques grésillements (je cite : en son disto) mais je ne pense pas que ça soit mon cas car on a largement dépassé le simple grésillement.

J'espère bien que ce n'est pas le micro brigde qui est foutu, ça ferais mal vu le prix du set...

 

quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème? faut il d'autres précisions encore?

merci d'avance pour vos réponses! icon_biggrin.gif

2

bon je me suis un peu renseigné à mon mag préféré ce matin, je vais changer le potentiomètre de volume cet après midi dans un premier temps, si ça persiste j'aviserais.

Par contre le bouton d'origine ne comporte pas de vis, ça va être jojo pour l'enlever! facepalm

3

problème résolut, j'ai changer le potard et apporter quelques modif dans le schéma électrique encore, à trop vouloir ne pas trop toucher à l'électrique d'origine, on fait des conneries.

voilààà

 

par contre je suis dèg, en remontant le jeu de cordes, la vis qui tient le chevalet type floyd est sortie un peu du bois, je vais essayer de voir si ça passe sous garantie ou si faut que je bricole (encore... facepalm )