Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C414 XLS + ART PRO CHANNEL? Bon invetissement?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AKG C414 XLS + ART PRO CHANNEL? Bon invetissement?
Bonjour a tous! Tous est a peu pres dans le titre!
C'est un budget peut etre tres restreint mais pour moi sa fait deja tres tres beaucoup de dépenses :mdr:
Bref, Je compte investir dans un AKG c 414 XLS + ART PRO CHANNEL sachant que je compte changer la lampe du preamp par une MESA BOOGIE TUBE SPAX 12AX7. Je compte enregistrer ESSENTIELLEMENT de la voix et Je ne conné aucun de ses deux produits. D'apres quelque recherche Je trouve que c'est le meilleure investissement pour un budget d'environ 1250 euros. A moins que Rode K2 + AVID PRO TOOLS MBOX serait mieux en qualité de sortie pour une voix???
Je voudrais aussi savoir si la Art PRO CHANNEL possede une ou deux lampe?
Et est ce qu' apres etre passé par la Art, dois-je utiliser un cable sortie XLR / Entrée Jack que Je branche ensuite a l'entrée jack de mon PC portable?
Excusez moi pour toutes ses questions mais ce sera mon premier micro studio et Je suis nouveau dans le domaine ^^
Merci d'avance!
2
J'oubliais, si vous avez d'autre propositions de combinaisons du meme prix a me proposer ^^
Merci!
3
petit up ='(
4
Bonjour,
Difficile de te répondre précisément. Que veux-tu faire exactement ? Juste de l'enregistrement "home studio" ?
Ta première config (Akg + Art) ne me parait pas très cohérente (bon micro avec préampli à la qualité "douteuse" ).
Et sur ta deuxième config, tu cites une interface audio (Mbox)..
Que possèdes-tu comme matériel, et de quoi as-tu besoin pour le compléter ?
Enfin, câbler un préampli sur l'entrée de ton pc va très probablement engendrer une source de problèmes que tu peux éviter (sans parler de la qualité sonore, très certainement médiocre)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 08:24:36 ]

5
Bonjour marius, hé bien je viens de discuter sur forum et ils m'ont conseiller de me tourner sur un Violet design The Wedge + Motu Ultralite MkIII Hybrid. Je troouve cette combinaison tres convaiquante, crois tu que cela serait un bon investissement?
Pour bien dire, Je n'ai pas de matériel :S Ce sera mon premiere investissement et c'est toutes mes éco qui partent la dedans, donc Je ne dois pas me tromper et pouvoir avoir le meilleure rendu possible pour le prix ^^
Sachant que Je n'habite pas en europe je ne pourrais pas faire beaucoup de va et viens =/
Merci d'avance
6
Quel est ton budget ?
Je ne connais ni le micro, ni la carte son, mais ils ont tous les deux bonne réputation.
Qu'est-ce que tu appelles "le meilleur rendu possible" ? C'est juste pour la voix ? Quel(s) style(s) ?
Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Budget? environ 1050 euros max.
C'est essentiellement pour la voix.
Le meilleure rendu possible bah c 'est la meilleure qualité de sortie lol ^^
8
Pour la carte son, j'hésiterai entre la MOTU, une AVID

https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_mbox_mini.htm

et la FOCUSRITE Saffire 6usb.

Pour le micro, je jetterai un oeil sur ce modèle :

https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at4033_asm.htm

AVID et AUDIO TECHNICA sont deux marques assez sûres. Le résultat ne sera peut-être pas exceptionnel, mais à mon avis, tu n'auras pas de mauvaises surprises. En plus la carte AVID est livrée avec un séquenceur, pour tes enregistrements, au cas où tu n'en ai pas encore.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9
Merci Marius de confirmer ce que je disais sur l'autre forum. C414 dans un art tube, c'est brider le 414.

Johan> si tu vex absolument combiner un 414 avec un preamp je te conseille le SPL Goldmike premier du nom (9844). dispo uniquement chez Thomann.

Il a une lampe même si elle n'intervient qu' à un certain degré de gain. L'AT4033 est un bon micro mais un peu trop spécifique pour tes besoins.

10
Il vous en prie ! ;-)

Qu'entends-tu par "un peu trop spécifique" ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein