Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du matériel complet pour débuter en MAO.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix du matériel complet pour débuter en MAO.
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, et je souhaite commencer à créer mes instrus dans des styles ELECTRO / HIP-HOP et autres...
Danseur Hip-Hop et depuis toujours passionné de musique, l'envie de composer que je ne cesse de réfréner encore et encore est en train d'avoir raison de moi.
Je n'ai aucune connaissance niveau matériel, et mon budget reste assez limité. :bravo:
Cela étant dit, j'ai parcouru les sujets du forum avec grande attention mais certains points demeurent flous.
Je m'en remets donc à vous et votre savoir pour m'aider à éclaircir la situation et vous en remercie d'avance.

Pour commencer, je dois m'acheter un ordinateur portable.
Je me demande ce qui correspondrait le mieux à mes besoins, MacBook, MacBook Pro ou PC style HP Beats... :8O:
Un ami DJ m'a certifié qu'un MacBook suffirait et c'est ce que j'aimerai, mais selon le matériel et les logiciels allant avec l'ordi je ne voudrait pas être limité et avoir à en changer avant un moment.

Comme clavier maître je pensai à un 25 notes pour le transporter facilement avec l'ordi.
Le Akai MPK 25 dépassant mon budget, j'avais songé à un Akai MPK MINI ou un Akai SYNTHSTATION 25 (je possède un iPhone 4, mais n'est-ce pas juste un peu gadget ?).

Niveau carte son externe, disons le franchement, je ne sais pas du tout ce qu'il me faudrait.
Au point de vue du logiciel non plus.
Je voudrai pouvoir avoir un maximum de possibilités, de sons différents et variés, ne pas sortir des sons que n'importe qui puisse reproduire.

Voilà voilà, je dois sûrement en oublier mais le principal y est.
Ordinateur portable, clavier maître, carte son et logiciel.

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le roman et si j'ai fait quelque bourde !!
2