Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trouver des concerts pour notre groupe.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion trouver des concerts pour notre groupe.
Salut à tous,

je suis Guitariste et chanteur de mon groupe, et en même temps celui qui booste le groupe pour trouver des dates...

je souhaiterai avoir vos avis et conseils pour trouver des concerts.
existe-t-il des associations qui s’occupent de trouver des dates pour des groupes?

là nous sommes mi mai et nous n'avons aucune date (quoique il y en a une qui doit se confirmer) pour le reste de l'année (des problèmes de santé ont fait que je n'ai pas pu chercher encore).

même pour la fête de la musique nous n'avons rien pour l'instant.

bref c'est un peu galère et j'aimerai avoir vos conseils et pourquoi pas "bonnes adresses".
en effet le peu de bar ou salles que j'ai eu au téléphone m'ont tous dit qu'ils étaient complet pour la période estivale (sans même avoir écouté notre démo que j'avais envoyé).

merci de votre aide, j'ai pas envi de vivre une année vierge de lives...

2
Salut
Le telephone c'est un peu bof pour demarcher, comme l'envoi de maquette, à moins de connaitre la personne qui prendrait la decision de vous faire jouer
Vaudrait mieux privilegier le contact humain
Si tu vise des pub, le debut d'aprem est un bon creneau (du moins chez nous^^) pour aller s'adresser au tenancier avec un CD dans la poche, il aura certainement + de temps a te consacrer (autour d'une petite biere) qu'une rencontre a vif à 23h apres le live du groupe sur place
Une plaquette precise sur l'orientation musicale du groupe, le nombre de zicos, le temps de la prestation, est aussi judicieux, en 1 coup d'oeil il pourra comprendre si tu lui propose du metalfusion ou du metal hardcore ou du funk etc....
Pour la fete de la musique, beaucoup de bars en profitent pour faire jouer des groupes sans les payer, mais au debut il faut jouer donc tien toi pres a faire l'impasse sur le cachet ;)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Merci pour ta réponse.

il est vrai que les autres années, c'était + par "piston" que nous avions des dates. mais au bout d'un moment il y en a plus. ainsi quand on veut ailleurs ou un peu plus loin, tu as raison je pense qu'il faut faire l'effort de se déplacer et d'en parler avec les organisateurs.
sinon pour les dates en moyenne c'est combien de temps avant le concert que vous prenez contact. bon je pense qu'il doit y avoir des cas différents à chaque fois.
par ailleurs j'ai vu sur audiofanzine qu'il y avait une méthode pour r"aliser une fiche pour un groupe. je m'y met dés cette nuit :)
merci